Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! poursuit sa purge avec la fermeture de douze services en ligne

AltaVista, Web Player, Axis, Browser Plus, SMS Alert, Kids.. Le portail internet Yahoo! a annoncé la suppression de nombreux services en ligne cet été. L'objectif du groupe est de recentrer ses activités sur ses produits phares.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! poursuit sa purge avec la fermeture de douze services en ligne
Yahoo! poursuit sa purge avec la fermeture de douze services en ligne © Eric Hayes - Flickr - C.C

Yahoo! est en pleine épuration. Dans un communiqué publié le 28 juin, Jay Rossiter, le patron de la plateforme de développement de Yahoo!, a annoncé la suppression d'une douzaine d'applications et services en ligne.

L'historique moteur de recherche AltaVista, la bibliothèque interactive Web Player, le site d'actualités sportives Citizen Sports... Autant de services désuets ou générant peu d'audience pour le portail, que Yahoo! a choisi de fermer définitivement.

Marissa Mayer, l'active directrice générale qui fêtera bientôt sa première année à la tête de Yahoo!, continue d'imposer son rythme. Avec la fermeture des douze services et applications, la patronne du groupe internet souhaite "se concentrer sur les services centraux dans le quotidien des clients".

Yahoo! Axis, Browser Plus et Citizen Sports ont fermé le 28 juin ; WebPlayer le 30 juin ; FoxyTunes et RSS Alerts ferment ce 1er juillet ; Neighbors Beta et AltaVista le 8 juillet ; Stars India et Downloads Beta le 31 juillet ; Local API et Term Extraction API le 28 septembre prochain.

Dans le même temps, Yahoo! poursuit une politique agressive d'acquisition. Le concurrent de Google a en effet frappé un grand coup il y a quelques semaines en rachetant, pour plus d'un milliard de dollars, le site de microblogging à succès Tumblr.

 

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale