Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! rachète Bread et se renforce dans la publicité mobile

Yahoo! poursuit sa stratégie de rachats tous azimuts avec l'acquisition de la start-up américaine Bread, spécialisée dans la publicité mobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! rachète Bread et se renforce dans la publicité mobile
Yahoo! rachète Bread et se renforce dans la publicité mobile © Teemus - Flickr - C.C.

Yahoo! poursuit sa politique d'achats de start-up afin de renforcer ses équipes. Le groupe américain vient d'absorber Bread, société spécialisée dans la publicité sur mobiles. "Avec cette acquisition, nous gagnons une équipe de six ingénieurs et gestionnaires de produits qui vont rejoindre nos équipes de publicité", a précisé une porte-parole de Yahoo le 12 octobre. "L'équipe se concentrera sur l'élaboration d'expériences de publicité mobile pour Yahoo!"

monétisation des liens

Fondé en 2011, Bread avait notamment conçu un raccourcisseur d'URL insérant une publicité entre le moment où le lecteur cliquait sur le lien et celui où il obtenait le contenu désiré. Le directeur général de la start-up a indiqué que son équipe allait poursuivre sa mission – "aider les personnes ayant de l'influence sur les médias sociaux et les éditeurs à mieux rentabiliser leurs contenus en ligne" – au sein de Yahoo!.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media