Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! rachète Lexity et Rockmelt

Yahoo! continue son expansion. La société de Marissa Mayer a acquis, le 3 août 2013, Lexity, un spécialiste des logiciels et applications pour les PME et le e-commerce et Rockmelt, un navigateur et agrégateur de contenus sociaux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'échec du rachat de Dailymotion n'a pas découragé Marissa Mayer. Le PDG de Yahoo! a annoncé le 3 août 2013, la double acquisition de Lexity, développeur de logiciels et applications à destination des PME et du e-commerce et de Rockmelt, un navigateur et agrégateur de contenus.

Le prix du rachat de Lexity n'a pas été communiqué. En revanche, Yahoo! aurait déboursé près de 70 millions de dollars pour acquérir Rockmelt. Alors que Lexity va intégrer le service Yahoo! à moyen terme, Rockmelt rejoint la firme de Sunnyvale et annonce la fermeture imminente de ses applications Android, iOS et Windows 8.

Après les acquisitions de Tumblr, Ztelic et Qwiki, Yahoo! continue l'offensive et espère bien rattraper son retard sur Google et cela malgré des résultats financiers en demi-teinte pour le premier semestre 2013 et le scandale du programme de surveillance "PRISM" diligenté par les autorités américaines et auquel Yahoo! a pris part avec d'autres grands noms de l'internet.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media