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Yahoo reconnaît avoir perdu 42 millions de dollars dans la production de séries originales

Yahoo perd de l'argent dans la production de contenus originaux, notamment ses séries TV. Le site peine encore à attirer les annonceurs.

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Yahoo reconnaît avoir perdu 42 millions de dollars dans la production de séries originales
Yahoo reconnaît avoir perdu 42 millions de dollars dans la production de séries originales © Yahoo

La guerre dans la production de contenus vidéo aux Etats-Unis fait le bonheur du public… mais pas des diffuseurs. Ceux-ci engloutissent des millions de dollars dans la création de séries originales mais le public ne suit pas forcément. Netflix, qui continue d'investir massivement dans les contenus, a déçu les analystes avec ses résultats du troisième trimestre, la croissance de son nombre d'abonnés étant moins importante qu'anticipé.

 

Yahoo a du mal à valoriser ses séries

 

Yahoo peine aussi à convaincre avec sa politique de production de contenus inédits. Lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre, il a déclaré une perte de 42 millions de dollars pour sa division vidéo, qui produit trois comédies originales : les séries Community (ancien programme de la chaine nationale NBC), Sin City Saints et Other Space. 42 millions de dollars, c'était justement le salaire de la patronne de Yahoo Marissa Mayer en 2014 !

 

Le responsable financier de Yahoo, Ken Goldman, a admis au site The Wrap qu'il ne voyait pas comment gagner de l'argent à long terme avec ces trois séries.

 

Le public américain peut accéder gratuitement aux programmes de Yahoo, mais ceux-ci sont sponsorisés par des annonceurs (Honda dans le cas de la sitcom Community). Amazon, Hulu et Netflix ont pour leur part opté par un modèle d'abonnement payant, avec davantage de succès.

 

Un ballon d'essai dans le sport

 

Yahoo ne compte pas mettre fin à ses efforts de diversification : le site a diffusé le 25 octobre un match de la NFL (le championnat de football américain). Il aurait déboursé 17 millions de dollars pour acquérir les droits de diffusion de ce match... peu de chances qu'il rentabilise ce coûteux investissement.

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