Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! recrute chez Android et embauche un Français

Nouvelle embauche de choix chez Yahoo! et nouveau départ pour Android : l'ingénieur en chef d'Android Open Source, le Français Jean-Baptiste Quéru, rejoint l'équipe mobile du géant en plein come-back.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! recrute chez Android et embauche un Français
Yahoo! recrute chez Android et embauche un Français © Teemus - Flickr - C.C.

Marissa Mayer continue d'aller chercher d'anciens employés de Google pour former une équipe de choc chez Yahoo! et notamment sur le mobile, support sur lequel elle concentre ses efforts. Son équipe mobile vient d'accueillir le Français Jean-Baptiste Quéru, ingénieur en charge d'Android Open Source, qui avait démissionné un peu plus tôt de la firme de Mountain View.

Le Français a annoncé la nouvelle sur Twitter - confirmée par Yahoo! également sur le site de micro-blogging - avant de recevoir les félicitations de Marissa Mayer dans un autre tweet.

Troisième départ majeur de l'équipe Android

Ingénieur en chef de l'Android Open Source Project (AOSP) pendant six ans,  Jean-Baptiste Quéru était l'un des plus importants techniciens de l'écosystème Android,. Il aurait quitté la compagnie en raison d'un différent entre Google et son partenaire Qualcomm à propos du Nexus 7, comme il l'a en partie expliqué sur son compte Google+.

C'est le troisième départ majeur d'un ponte d'Android après Hugo Barra, qui avait quitté le navire pour rejoindre le fabricant de mobiles chinois Xiaomi, et Andy Rubin, le patron d'Android, resté chez Google mais déplacé vers une équipe travaillant sur des projets non encore révélés.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media