Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! renforce sa stratégie de contenu

La patronne de Yahoo! Marissa Mayer poursuit son offensive sur les contenus. Elle vient d'annoncer le recrutement du célèbre journaliste technologique du New York Times David Pogue. La compagnie renforce ainsi son offre sur les actualités grand public et les vidéos.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! renforce sa stratégie de contenu
Yahoo! renforce sa stratégie de contenu © murilocardoso - Flickr - C.C.

Marissa Mayer a personnellement recruté le célèbre chroniqueur technologique du New York Times, David Pogue. Le but ? Une "expansion majeure" du contenu sur les nouvelles technologies, mais également des créations vidéos.

Plus d'actu techno et de vidéos originales sur Yahoo!

Marissa Mayer a expliqué sur le Tumblr de Yahoo! les nouvelles missions du journaliste, connu pour ses chroniques vidéos humoristiques. "David initiera une extension de la couverture de l'actualité technologique sur Yahoo, et publiera des billets et vidéos démystifiant les gadgets, applications et la technologie que nos utilisateurs retrouvent au quotidien".

De son côté, le chroniqueur a également publié un post sur Tumblr pour détailler ce que la patronne de Yahoo! attendait de lui. "Yahoo m'a invité à construire un nouveau site sur l'actualité technologique grand public. En fait, c'est plus qu'un site. J'écrirai des chroniques et articles de blog chaque semaine, bien sûr, et je réaliserai mes vidéos farfelues. Mais mon équipe et moi avons des projets encore plus ambitieux, pour de nombreuses créations en ligne et hors ligne".

Une stratégie de contenu agressive

Marissa Mayer courtise depuis plusieurs mois de façon agressive les plus grands journalistes et producteurs de contenu, afin de revitaliser la section "actualités" de Yahoo!. En effet, elle a expliqué vouloir se concentrer sur les produits du quotidien pour les utilisateurs, dont les actus font partie. Par ailleurs, elle a plusieurs fois déclaré que la vidéo devrait être une priorité du site. Selon le site spécialisé AllThingsD, ses efforts dans ce domaine visent à concurrencer le YouTube de Google. Yahoo! avait d'ailleurs récemment tenté d'acheter le français Dailymotion.

Après 13 ans au sein du Times, David Pogue dit avoir été convaincu de quitter le prestigieux journal grâce à Marissa Mayer. "C'est une compagnie qui est jeune, revitalisée, agressive - et, sous la direction de Marissa Mayer - incroyablement concentrée pour la première fois depuis des années."

Mayer a également décroché un partenariat avec l'une des plus célèbres présentatrices américaines, Katie Couric. Cette dernière, dont le contenu de l'émission pour la chaîne ABC est en partie rediffusé sur Yahoo!, serait en passe de produire du contenu vidéo exclusivement pour le site.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media