
"Redevenir cool". C'est la dernière obsession de Yahoo!, exprimée par la voie de son directeur financier lors d'une conférence en début de semaine. Pour le géant du net, il y aurait urgence à attirer davantage d'utilisateurs dans la tranche 18 à 24 ans.
Dans ce contexte, deux journalistes du site AllThingsD affirment que Yahoo! aurait des vues sur Tumblr, le site de microblogging fondé en 2007 par l'américain David Karp.
107 millions de blogs
Citant plusieurs sources proches du dossier, ils avancent que "les discussions seraient sérieuses" entre les deux sociétés. La patronne de Yahoo! Marissa Mayer aurait déjà rencontré l'équipe dirigeante de Tumblr.
Le calendrier est favorable à ce genre de pronostic : la start-up préparerait une importante levée de fonds susceptible de faire grimper sa valeur à près d'un milliards de dollars.
Sur son site, Tumblr annonce héberger 107 millions de blogs sur lesquels plus de 50 milliards de billets auraient été publiés. Selon Forbes, la jeune société new-yorkaise a généré 13 milions de dollars de revenus l'an passé, et s'attend à 100 millions de dollars pour 2013.
Gabriel Siméon
Réagir