Yahoo! s'offre l'appli Summly et muscle son offre mobile

La start-up Summly, créée par un Anglais de 17 ans, permet l'agrégation d'informations par thèmes sur les smartphones.

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Yahoo! s'offre l'appli Summly et muscle son offre mobile

Yahoo! a confirmé le 25 mars le rachat de Summly dont la technologie d'agrégation de nouvelles. Créée il y a deux ans par un Britannique de 17 ans, Nick D'Aloisio, cette application mobile résume rapidement les informations par thèmes pour les smartphones. La société travaille étroitement avec News Corp et compte parmi ses investisseurs l'acteur américain Ashton Kutcher et Yoko Ono.

Cette acquisition devrait permettre au groupe internet de muscler son offre en applications mobiles, pour laquelle il a multiplié ces derniers temps les petites opérations.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé mais le blog spécialisé AllThingsD, qui cite des sources anonymes, évoque 30 millions de dollars.

Le jeune entrepreneur anglais Nick D'Aloisio a déclaré que Yahoo! utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualités pour réinventer la diffusion d'informations, comme les nouvelles, la météo et les informations boursières et financières, sur les appareils mobiles.

Selon les termes de l'accord, trois salariés de Summly, qui devrait fermer au deuxième trimestre, rejoindront Yahoo!. Nick D'Aloisio, qui étudie au King's College, restera à Londres et deviendra le plus jeune employé du géant américain, selon Adam Cahan, l'un des vice-présidents de Yahoo!, notamment en charge des produits mobiles.

Yahoo! a déclaré qu'il allait fermer l'application Summly mais intégrerait sa technologie dans ses services, notamment mobiles.

La directrice générale du groupe, Marissa Mayer, a fait des services pour les smartphones et les tablettes sa priorité, multipliant les acquisitions de start-up.

(avec Reuters)

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