Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les drones, Yahoo et Tumblr, le Mediator : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Le procès pénal du Mediator s'ouvre à Nanterre sur fond d'imbroglio
-
Transformation numérique
Yahoo s'offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars
-
La matinale de l'industrie
La France prête à acquérir deux drones américains Reaper
-
La matinale de l'industrie
De nouveaux éléments laissent entrevoir un premier vol de l'Airbus A350 au Bourget
Yahoo s'offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars
Le 20 mai, le géant américain de l'internet Yahoo a confirmé le rachat du site de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (environ 855 millions d'euros).
Elle n'a pas mis longtemps à se consoler du français Dailymotion. Marissa Mayer, la patronne de Yahoo, fait tomber dans l'escarcelle du groupe internet la plate-forme de microblogging Tumblr, créée par l'américain David Karp en 2007.
Cette acquisition du site aux 100 millions de blogs est, par son montant, la plus importante conclue par Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête du groupe en juillet dernier.
"Selon les termes de l'accord et au vu de notre promesse de ne pas tout mettre par terre, Tumblr sera opéré indépendamment en tant qu'activité séparée", assure un communiqué publié par Yahoo. Le produit et sa marque "resteront définis et développés séparément avec la même irrévérence, le même esprit et engagement" qui font l'identité de Tumblr, ajoute-t-il.
"Tumblr redéfinit l'expression créative sur la toile. (...) A bien des égards Tumblr et Yahoo! ne pourraient être plus différents et en même temps ils ne pourraient être plus complémentaires", a commenté Marissa Mayer.
Cette acquisition intervient moins de trois semaines après l'échec de la tentative du groupe américain de prendre le contrôle de la plate-forme de vidéos en ligne Dailymotion, un projet auquel s'opposait le gouvernement français.
(avec Reuters)
Yahoo s'offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER