Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! s'offre une start-up de recherche d'images pour améliorer Flickr

Le groupe internet américain a annoncé lundi 26 août le rachat de la start-up de recherche d'images IQ Engines afin de renforcer la technologie de son service de photos Flickr.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! s'offre une start-up de recherche d'images pour améliorer Flickr
Yahoo! s'offre une start-up de recherche d'images pour améliorer Flickr © Eric Hayes - Flickr - C.C

Nouvelle prise pour Yahoo!. Le groupe internet américain a annoncé lundi 26 août le rachat de la start-up de recherche d'images IQ Engines afin de renforcer la technologie de son service de photos Flickr.

Reconnaissance faciale

"IQ Engines rejoint l'équipe de Flickr chez Yahoo!", a écrit la jeune société dans un message affiché sur son site internet, se disant "admiratrice de longue date de Flickr", dont Yahoo! avait dévoilé en mai dernier une version modernisée.

IQ Engines s'est fait connaître pour son logiciel qui analyse, trie, et classifie les images en utilisant des techniques de reconnaissance faciale.

Stratégie d'acquisitions

Depuis l'arrivée aux commandes de la directrice générale Marissa Mayer l'an dernier, le groupe internet basée à Sunnyvale Californie s'est lancé dans une frénésie d'acquisitions, dont celle pour un peu plus d'un milliard de dollars du site de microblogs Tumblr.

Une stratégie qui commencerait à porter ses fruits : en juillet, les sites de Yahoo! ont doublé ceux de Google en termes d'audiences mesurées aux Etats-Unis, une première depuis 2011.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media