Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yahoo! veut revenir à son coeur de métier : le moteur de recherche

Sous l’impulsion de Marissa Mayer, Yahoo! pourrait revenir ses premières amours, et développer un moteur de recherches maison, selon le site Re /Code.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yahoo! veut revenir à son coeur de métier : le moteur de recherche
Yahoo! veut revenir à son coeur de métier : le moteur de recherche © Flickr CC - Yahoo!

Avec les projets "Fast break" et "Curveball", Yahoo! veut faire son retour sur le terrain de la recherche sur Internet. L’ancien PDG Carol Bartz avait pourtant déposé les armes en 2009, face à l’hégémonie de Google. Yahoo! avait alors signé un contrat de dix ans avec Microsoft, et le moteur de recherches Bing avait remplacé la technologie de Yahoo!

Un moteur de recherche orienté mobiles

Marissa Mayer aurait l’intention de faire marche arrière, si l’on en croit les informations du site Re/Code. Deux équipes travaillent discrètement sur le sujet en interne. Le nouveau moteur de recherche Yahoo! serait développé en priorité pour les interfaces mobiles. Il pourrait être opérationnel dans les prochains mois. Yahoo! aurait ainsi les moyens de rompre de façon anticipée son partenariat avec Microsoft, qui le prive d’importantes ressources publicitaires, les revenus étant partagés entre les deux acteurs.

Avec cette décision stratégique, Yahoo! veut redevenir entièrement maître de son destin en développant ses propres algorithmes et en ne partageant pas les revenus publicitaires générés par la recherche ou la publicité ciblée. Le nom de la cellule dédiée à ce projet illustre l’esprit de conquête qui anime la patronne de Yahoo! : au basketball, le "fast break" est une stratégie offensive qui consiste à remonter le ballon dans la zone adverse le plus rapidement possible pour désorganiser la défense...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale