Yahoo! veut se recentrer et ferme certains services

Le 19 avril dernier, Yahoo! fermait sa messagerie électronique en chine. Quelques heures plus tard, le groupe internet annonçait la fin définitive de cinq services, partout, à partir du 30 avril.

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Yahoo! veut se recentrer et ferme certains services

Le groupe internet Yahoo! souhaite "se concentrer sur les services centraux dans le quotidien des clients", pour cela il va fermer à partir du 30 avril 2013 plusieurs de ses services. L’annonce a été faite ce 19 avril 2013, Yahoo! voulant moderniser ses services, opère un remaniement complet de son site.

Cinq services vont disparaître, il s’agit des alertes SMS, des bons plans Yahoo! Deal, de l’organisateur d’événements Upcoming, des applications pour enfants Yahoo! Kids, ainsi que les applications de messagerie pour téléphones mobiles.

"Yahoo! doit faire des efforts"

Jay Rossiter, le vice-président du groupe internet, explique que Yahoo! fait des "efforts pour répondre aux besoins des internautes". Le processus de modernisation du site comprend la création d’une application météo pour iPhone, disponible depuis ce 22 avril 2013 ainsi qu’une version plus navigable de la webmail.

L’interface désuète et peu fonctionnelle de la messagerie électronique de Yahoo! explique en partie le manque d'attrait des internautes pour ce produit. Cet aspect obsolète explique également la "panne de croissance" du groupe. Mais cela n'effraie pas Marissa Mayer, Présidente du groupe Yahoo! depuis l’été 2013, qui entend bien se hisser au niveau du géant Google et qui ouvre un chantier numérique d'envergure.

Wassinia Zirar

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