Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Yomoni, le spécialiste de l'épargne en ligne, lève 8,7 millions d'euros

Levée de fonds Yomoni, start-up qui propose des solutions d'épargne à long terme, lève 8,7 millions d'euros. La pépite française souhaite étoffer son portefeuille en lançant une offre de plan épargne retraite (PER) d'ici la fin de l'année.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Yomoni, le spécialiste de l'épargne en ligne, lève 8,7 millions d'euros
Yomoni, le spécialiste de l'épargne en ligne, lève 8,7 millions d'euros © Yomoni

Le spécialiste de l'épargne sur le long terme Yomoni a annoncé jeudi 10 septembre 2020 avoir levé 8,7 millions d'euros. Un tour de table mené par ses investisseurs historiques Weber Investissements et Crédit Mutuel Arkea.

40% de mandats supplémentaires
Assurance-vie, PEA et compte-titres, Yomoni propose différents produits de placement selon le profil du demandeur. La start-up fondée en 2015 a rapidement été agréée Société de Gestion de Portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), ce qui lui permet d'avoir plus de latitude pour investir l'argent de ses épargnants. Elle a aussi récemment conclu des partenariats stratégiques de distribution avec des assurances comme Suravenir et Linxea grâce auxquels elle a gagné en visibilité.

La solution d'épargne 100% numérique se targue de gérer plus de 21 000 mandats et d'avoir dépassé 250 millions d’euros d’encours. Yomoni a poursuivi sa croissance en début d'année 2020, avec une augmentation de 40% du nombre de mandats sur la première moitié de l'année. Et ce malgré des conditions économiques difficiles en raison de la crise liée au Covid-19.

La pandémie aurait d'ailleurs plutôt tendance à accélérer la transition vers le 100% numérique. Un épargnant sur deux se dit dorénavant prêt pour une expérience uniquement en ligne, selon une étude de Bain & Company reprise par Yomoni. La pépite, qui a récemment lancé le mandat thématique Emergent ETF, travaille au déploiement d'une offre PER (plan d'épargne retraite) d'ici à la fin de l'année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media