Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Youboox, le concurrent français du nouveau service d'abonnement d'Amazon

Actus Reuters La société de vente en ligne Amazon a dévoilé le 18 juillet un service d'abonnement permettant à ses utilisateurs de bénéficier d'un accès illimité à un fonds de plus de 600 000 livres électroniques. Mais le groupe n'est pas le premier sur ce nouveau marché en France : la start-up Youboox propose depuis 2011 une offre similaire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Youboox, le concurrent français du nouveau service d'abonnement d'Amazon
Youboox, le concurrent français du nouveau service d'abonnement d'Amazon © Amazon

Amazon a présenté au grand public le 18 juillet un nouveau service d'abonnement : "Kindle Unlimited". Moyennant 9,99 dollars par mois (environ 7,40 euros), ses abonnés pourront télécharger de manière illimitée ses 600 000 livres électroniques. Ils auront également accès à des milliers de livres audio. Ces fichiers pourront être utilisés sur les liseuses Kindle commercialisées par le géant du commerce en ligne ainsi que sur tout appareil équipé de l'application Kindle.

Cette offre, inspirée des services de vidéo à la demande comme Netflix, n'est pas une première. Amazon est en concurrence avec l'américain Oyster, qui permet d'accéder à une bibliothèque numérique d'environ 500 000 ouvrages pour 9,95 dollars par mois, mais aussi avec la start-up hexagonale Youboox.

Créée en 2011, elle est parvenue à attirer 420 000 abonnés. Ils peuvent tourner les pages numériques de 70 000 livres autant qu'ils le souhaitent, en échange de 9,99 euros par mois. Youboox propose également un abonnement freemium, qui donne un accès illimité à l'ensemble de ses ouvrages, en échange du visionnage de publicités.

Lélia de Matharel (avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale