Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Younited Credit propose désormais une offre entièrement dématérialisée

Younited Credit, la plateforme de prêts en ligne, propose à compter du 8 mai 2019 désormais un parcours de souscription 100 % numérique. La plateforme de crédit arrête ainsi définitivement l’utilisation du papier.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Younited Credit propose désormais une offre entièrement dématérialisée
Younited Credit propose désormais une offre entièrement dématérialisée © Younited Credit

Les contrats papier de Younited Credit représentaient 100% des dossiers il y a à peine 3 ans, cela sera désormais du passé. L'entreprise créée en 2011, spécialisée dans le prêt à la consommation, annonce ce 8 mai 2019 un passage au "tout électronique" réduisant ainsi les coûts et les délais de traitement. 

 

Ce projet permettra d'économiser en frais d’impression, en coûts postaux par dossier, et de faire un geste pour l'environnement, mais pas seulement. "Cette solution réduit drastiquement le délai du client pour obtenir sa confirmation du financement, en passant en moyenne de 10 jours à 3 jours", explique Jean Lecomte, CEO France de Younited Credit. Les utilisateurs pourront ainsi réaliser une demande de prêt, transmettre leurs justificatifs et signer leurs contrats via une interface digitale à toute heure de la journée.

 

"La dématérialisation à 100% est un pas supplémentaire vers davantage de simplicité et de rapidité, toutes deux primordiales pour les consommateurs. Offrir des délais de réponse extrêmement rapides aux demandes de financement et accompagner les clients tout au long de leurs démarches est capital aujourd’hui dans le marché du crédit", ajoute Jean Lecomte.                                                                                                                 

 

D'autres projets pour 2019

Cette dématérialisation vient s'inscrire dans la politique d'innovation et d'internationalisation de Younited Credit. En 2017, la société a levé 40 millions d'euros pour accélérer ses investissements technologiques et la même année, Charles Egly, son cofondateur avec Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, annonçait : "Nous prévoyons d'ouvrir deux à quatre nouveaux pays d'ici la fin 2019". Jean Lecomte précise : "2019 sera une année riche pour Younited Credit : nous souhaitons en effet proposer notre solution de crédits au sein de nouveaux pays européens : parmi ceux-ci, nous prévoyons notamment un lancement sur le marché allemand au second semestre".

Pour poursuivre l’innovation, Younited Credit annonce aussi de nouveaux produits d’ici la fin de l’année, comme l’utilisation des connecteurs bancaires pour simplifier et fiabiliser la demande de crédit. "Nous allons nous intégrer à FranceConnect", annonce également Jean Lecomte. Enfin, l'entreprise souhaite continuer le développement de l'offre B2B de "Credit as a service", qui permet à des acteurs tiers tels que la néobanque N26 ou encore l’opérateur Internet Iliad-Free de lancer une activité de crédit à la consommation en marque blanche.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media