Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

YouTube expérimente les vidéos sur lesquelles l'internaute choisit l'angle de vue

YouTube se lance dans une nouvelle expérience : les vidéos qui peuvent être lues sous différents angles. L'information est signée TechCrunch, le multi-caméras est en phase de test sur la chaîne YouTube de Madilyn Bailey, une vidéaste populaire qui fait des reprises musicales. Si ces essais s'avèrent concluants, le concept pourrait être élargi aux vidéos pour lesquelles le visionnage multi-angles est pertinent.

mis à jour le 05 février 2015 à 18H23
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

YouTube expérimente les vidéos sur lesquelles l'internaute choisit l'angle de vue
YouTube expérimente les vidéos sur lesquelles l'internaute choisit l'angle de vue © Capture d'écran

Selon TechCrunch, YouTube veut aller plus loin dans la lecture immersive et interactive et, pour cela, la plate-forme vidéo teste actuellement un nouveau mode de visionnage en multi-caméras.

Ainsi, la vidéo peut être lue sous différents angles et l'utilisateur peut "redécouvrir le clip à chaque fois", affirme YouTube. 

Un visionnage en multi-caméras déjà visible sur YouTube

Pour l'heure, le visionnage en multi-caméras est en phase d'expérimentation sur la chaîne YouTube de Madilyn Bailey, une artiste indépendante très populaire sur le site de streaming vidéo.

Bien qu'aucune date précise n'ait été annoncée, YouTube entend étendre le concept "à l'ensemble des vidéos pour lesquelles ce sera pertinent de déployer le multi-angles" à court terme, selon un porte-parole de la plate-forme.

YouTube avait déjà annoncé travailler à la diffusion de vidéos à 360°.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale