Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"YouTube for Government" : Google veut inciter les politiques à utiliser sa plate-forme vidéo

Google veut attirer plus d'élus et de personnalités politiques sur YouTube. Selon TechCrunch, le géant du web a mis en place un outil dédié : "YouTube for Government". Objectif : guider les politiques dans leurs premiers pas sur la plate-forme vidéo et les fidéliser. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

YouTube for Government : Google veut inciter les politiques à utiliser sa plate-forme vidéo
"YouTube for Government" : Google veut inciter les politiques à utiliser sa plate-forme vidéo © Rego Korosi - Flickr - CC

Google espère encourager les élus et les politiques à utiliser YouTube pour diffuser leurs messages et s'adresser à leurs électeurs ou administrés.

Selon TechCruch, la société vient de lancer "YouTube for Government", un outil visant à rendre le processus d'intégration vidéo facile.

YouTube Analytics pour mieux analyser les tendances

Avec cet outil, les politiques devraient être en mesure de créer, seuls, une chaîne YouTube, de la personnaliser, d'y intégrer des contenus vidéo et d'échanger avec leurs abonnés.

Google va un peu plus loin encore et veut aussi inciter les politiques à utiliser un autre outil "maison" : YouTube Analytics, qui leur permettrait d'analyser les tendances sur la plate-forme vidéo.

Selon TechCrunch, Google envoie un "signal" aux personnalités politiques, qui devraient être "plus attentifs" aux médias en ligne, qui ont une plus grande portée sur les jeunes électeurs. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media