Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

YouTube for Kids, la plate-forme vidéo pour les enfants débarque le 23 février

YouTube for Kids, l’application destinée enfants de moins de 13 ans imaginée par YouTube est dans les starting-blocks. Selon le Wall Street Journal, YouTube for Kids sera lancé le 23 février prochain, dans un premier temps, sur Android uniquement. Cette version "soft" de YouTube est entièrement pensée pour les plus petits avec ses contenus adaptés et un contrôle parental.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Wall Street Journal  a dévoilé la date de lancement du nouveau service de streaming vidéo de Google : YouTube for Kids.  La nouvelle application dédiée aux enfants débarque sur Android uniquement - dans un premier temps - à partir du 23 février prochain.

D’après la capture d’écran qui a largement circulé, l’interface se veut ludique avec ses grandes icônes et sa page d’accueil multicolore. Pour les plus petits qui ne savent pas encore écrire, YouTube for Kids sera même compatible avec le système de reconnaissance vocale de Google.

Contenus adaptés, interface ludique et contrôle parental

Du côté des contenus, l’application proposera des émissions de télévision adaptées, des clips musicaux, des films animés et même des documentaires.

L’option contrôle parental permettra aux parents de programmer une durée d’utilisation de YouTube for Kids et d’avoir un œil sur l’historique des vidéos visionnées. Evidemment, l'application bloquera toute recherche vulgaire ou violente, notamment grâce à un filtre de mots-clés.

En décembre dernier, Google avait confirmé travailler sur cette application qui sera indépendante des services YouTube. Gratuite, une version "sans publicité" de la plate-forme pour enfants pourrait voir le jour à terme, pour 4,99 dollars par mois.

Capture d'écran de l'interface de YouTube for Kids:

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media