YouTube prépare un service de streaming musical payant

Le site de partage de vidéos de Google envisage de lancer une offre musicale prenium, selon le magazine musical Billboard.

Partager
YouTube prépare un service de streaming musical payant

Google poursuit son offensive dans la musique. Le géant américain va décliner son offre de streaming musical (lancée en France en août sous le nom "Accès illimité") sur sa plateforme Youtube. Selon le magazine musical Billboard, le site de partage de vidéos devrait proposer une formule similaire dans les prochains mois… en ajoutant l'image au son.

gratuit et payant vont cohabiter

Deux offres seraient proposées : l'une gratuite, financée par la publicité ; l'autre prenium, aux alentours de dix euros par mois, avec des services supplémentaires (absence de messages publicitaires, possibilité d'écouter des titres hors connexion). Le catalogue de titres serait sensiblement le même que celui proposé par Google, qui a signé de nombreux accords avec les majors.

Le pari est risqué pour YouTube. Beaucoup de jeunes utilisateurs utilisent déjà le site de streaming vidéo comme jukebox musical gratuit. Il faudra les convaincre de l'intérêt de débourser une dizaine d'euros pour accéder à un catalogue plus complet. YouTube va par ailleurs débouler dans un marché surchargé, avec des marques bien installées (comme Spotify et Deezer) et de nouveaux entrants ambitieux, comme le fabricant de produits audio Beats qui lancera son propre service de streaming dans les prochaines semaines.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS