Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

YouTube prépare un service de streaming musical payant

Le site de partage de vidéos de Google envisage de lancer une offre musicale prenium, selon le magazine musical Billboard.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

YouTube prépare un service de streaming musical payant
YouTube prépare un service de streaming musical payant © Flickr c.c. - jm3

Google poursuit son offensive dans la musique. Le géant américain va décliner son offre de streaming musical (lancée en France en août sous le nom "Accès illimité") sur sa plateforme Youtube. Selon le magazine musical Billboard, le site de partage de vidéos devrait proposer une formule similaire dans les prochains mois… en ajoutant l'image au son.

gratuit et payant vont cohabiter

Deux offres seraient proposées : l'une gratuite, financée par la publicité ; l'autre prenium, aux alentours de dix euros par mois, avec des services supplémentaires (absence de messages publicitaires, possibilité d'écouter des titres hors connexion).  Le catalogue de titres serait sensiblement le même que celui proposé par Google, qui a signé de nombreux accords avec les majors.

Le pari est risqué pour YouTube. Beaucoup de jeunes utilisateurs utilisent déjà le site de streaming vidéo comme jukebox musical gratuit. Il faudra les convaincre de l'intérêt de débourser une dizaine d'euros pour accéder à un catalogue plus complet. YouTube va par ailleurs débouler dans un marché surchargé, avec des marques bien installées (comme Spotify et Deezer) et de nouveaux entrants ambitieux, comme le fabricant de produits audio Beats qui lancera son propre service de streaming dans les prochaines semaines.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media