YouTube veut s'offrir Twitch pour un milliard de dollars
YouTube serait en passe de s'offrir Twitch, une plate-forme vidéo spécialisée dans la diffusion en direct de parties de jeux vidéos. Le montant de l'acquisition pourrait s'élever à un milliard de dollars. S'il se confirmait, ce rachat renforcerait la position de YouTube dans le live-streaming.
YouTube, la plate-forme de streaming vidéo de Google lorgnerait sur Twitch. Il pourrait casser sa tirelire pour s'offrir le site spécialisé dans la diffusion en direct, ou en différé, de parties de jeux vidéos.
Selon le site de Variety, le rachat, à hauteur d'un milliard de dollars en cash, serait imminent et Google aurait déjà préparé le dossier adressé au service anti-monopole du Département de la Justice américain.
Un modèle économique similaire à celui de Youtube
Lancée en 2011 par Justin Kan et Emmet Shear, les fondateurs du site de live-stream, Justin.Tv, Twitch attire plusieurs milliers de gamers par jour.
Les joueurs diffusent sur le site des parties de jeux sur PC, Playstation 4, Xbox One ou encore Xbox 360, qu'ils peuvent commenter via le service de chat intégré. Certains studios de développement de jeux vidéos présentent également leurs nouveaux jeux ou mises à jour via Twitch.
Le modèle économique de Twitch repose essentiellement sur la publicité et comme pour les YouTubers, les joueurs générant une forte audience peuvent monétiser leurs vidéos. Pour l'heure ni Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, ni les dirigeants de Twitch, n'ont confirmé ce rachat.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
YouTube veut s'offrir Twitch pour un milliard de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir