Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Zebra Technologies en passe de racheter la division entreprises de Motorola Solutions

Zebra Technologies, spécialisé dans les solutions de gestion de flux et de stocks par codes-barres ou RFID, va racheter la division de services aux entreprises de Motorola Solutions pour 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) en numéraire, rapporte ce mardi 15 avril le Financial Times. Un montant équivalent au chiffre d'affaires annuel que génèrerait le nouvel ensemble.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Zebra Technologies en passe de racheter la division entreprises de Motorola Solutions
Zebra Technologies en passe de racheter la division entreprises de Motorola Solutions © Ryoki - Flickr - C.C.

Une opération qui donnerait naissance à un géant mondial des services de gestion de flux et de stocks pour entreprises. L'américain Zebra Technologies va racheter la division de services aux entreprises de Motorola Solutions pour 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) en numéraire, rapporte ce mardi 15 avril le Financial Times. L'accord a été scellé ces derniers jours et pourrait être annoncé dans la journée, précise le quotidien britannique.

La division de services aux entreprises de Motorola Solutions a vu son chiffre d'affaires stagner à 736 millions de dollars au quatrième trimestre 2013, contre 733 millions un an plus tôt. En cas de rachat par Zebra, le nouvel ensemble formerait un groupe  employant 7 000 personnes environ. Porté par le marché des objets connectés en plein essor, le groupe réaliserait un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de dollars, estime le FT, ce qui correspond au montant annoncé pour le rachat.

Motorola Solutions est issu de la scission en 2011 du groupe Motorola. L'autre société néée de ce démantèlement, spécialisée dans les téléphones portables et autres équipements grand public, a été racheté par Google, avant de passer dans le giron du chinois Lenovo l'an dernier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media