Zenpark lève 6,1 millions d'euros pour trouver des places aux automobilistes qui en cherchent

L'opérateur de parkings connectés et partagés Zenpark a levé 6,1 millions d'euros auprès de Blablacar, Maif Avenir et Demeter Partners, un fond d'investissement spécialisé dans les cleantechs.

Ce financement servira au déploiement du service à l'international et à la création de plus de 1000 parkings connectés en France, d'ici deux ans. 

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Zenpark lève 6,1 millions d'euros pour trouver des places aux automobilistes qui en cherchent

Trouver une place de parking en un claquement de doigt (ou de clic) : la solution proposée par Zenpark séduit. L'opérateur de parkings partagés et connectés a levé 6,1 millions d’euros auprès de Frédéric Mazzela, le PDG de Blablacar, de Maif Avenir et de Demeter Partners, un fond d’investissement spécialisé dans les cleantechs. "Ce financement va nous permettre de renforcer notre position de leader en France, de lancer notre service à l’international et de densifier le réseau de parkings. On espère ouvrir plus de 1000 parkings connectés et automatisés d’ici deux ans", détaille William Rosenfeld, PDG de Zenpark. Aujourd'hui, le service permet aux conducteurs d'accéder à l'un des 100 parkings connectés, via une appli mobile.

Une croissance de 300%

Depuis le lancement de son service fin 2013, la start-up française connait une croissance de 15% en moyenne et son chiffre d’affaire a atteint 600 000 euros en 2015, soit une augmentation de 300% par rapport à 2014. "On est sur un modèle gagnant-gagnant. Le client trouve un parking 25% moins cher que le prix d’un horodateur et l’entreprise (chaine hotelière, bailleurs foncier…) qui met son parking à disposition optimise son usage", estime William Rosenfeld.

A l’heure de la ville intelligente, la solution de Zenpark attire. Sur les quarante appels à projet sur lesquels l’entreprise s’est engagée (en groupement), elle e a remporté dix.

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