[Vidéo] Zipline dévoile un nouveau drone de livraison... et affirme que c'est le plus rapide du marché

La start-up californienne Zipline a déployé une solide activité de livraison par drone au Rwanda où elle facilite le transport de sang. Aujourd'hui, elle dévoile un drone nouvelle génération dédié, entre autres, au marché américain. 

Partager
[Vidéo] Zipline dévoile un nouveau drone de livraison... et affirme que c'est le plus rapide du marché

Le californien Zipline s'est fait connaître dans une zone bien éloignée de son marché domestique. Depuis 2016, la start-up opère au Rwanda. Elle y a déployé une flotte de drones pour faciliter le transport de sang dans les zones les plus reculées du pays afin de permettre des opérations de transfusions sanguines dans des cliniques de campagnes. Au total, 4000 vols ont été effectués et 7000 unités de sang ont été transportées.

Aujourd'hui, la start-up veut aussi percer sur le marché américain et profiter des prochaines annonces du régulateur fédéral autorisant des expérimentations à plus larges échelles. Elle vient ainsi de dévoiler un aéronef autonome nouvelle génération. Celui-ci est présenté comme le drone de livraison le plus rapide du marché. Vitesse de pointe : 60 mph, soit environ 96 km/h. D'après Zipline, le nouveau drone est également capable d'effectuer un trajet de 100 miles (environ 160 km) d'une traite avec une charge de 3,8 pounds (environ 1,72 kg).

Sur son marché domestique, Zipline devra toutefois faire face à de solides concurrents comme Amazon et Google, qui ont déjà réalisé de nombreuses expérimentations.

La vidéo de présentation du nouveau drone réalisée par le magazine Wired :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS