ZTE va vendre son smartphone sous Firefox OS via Ebay

Un mois après le lancement du premier smartphone sous Firefox OS, le ZTE Open, l'américain Mozilla annonce que le fabricant chinois commercialisera prochainement l'appareil sur la plateforme de vente en ligne Ebay.

Partager
ZTE va vendre son smartphone sous Firefox OS via Ebay

Le ZTE Open, smartphone des gens libres ? Fonctionnant sous système d'exploitation Firefox, le logiciel libre développé par Mozilla, le téléphone portable va bientôt être vendu sur le site de e-commerce Ebay au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a annoncé The Mozilla Foundation sur son blog officiel le 12 août.

Selon le communiqué, le ZTE Open va être commercialisé en ligne à 79,99 dollars aux Etats-Unis, et à 59,99 livres au Royaume-Uni. "La disponibilité mondiale du ZTE Open à travers Ebay signifie que davantage de consommateurs dans le monde peuvent, pour la première fois, acheter un smartphone basé entièrement sur des normes ouvertes", souligne le communiqué.

La particularité de smartphone low-cost est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel opérateur de téléphonie mobile.

Il y a un mois, Mozilla officialisait la commercialisation en Espagne du tout premier smartphone fonctionnant sous son Firefox OS. L'Allemagne, l'Europe de l'Est et l'Amérique latine ont suivi.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS