Assurance - Page 12

Axa lance son offensive dans la maison connectée
[ACTUALISE] Axa lance un projet pilote baptisé "la maison connectée". L'assureur veut mieux protéger ses clients contre les risques d'intrusion et d'incendie à leur domicile : il a créé un service […]

L'appli e-constat auto téléchargée plus de 210 000 fois en France
Quand ils ont un accident de la route, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser un e-constat : depuis le lancement de l'application par trois fédérations regroupant les assureurs […]

Axa finance une chaire big data à Polytechnique pour mieux recruter
Pour mieux évaluer les risques et offrir de plus en plus des services sur-mesure à ses assurés, Axa mise sur le big data. Le 29 juin, le groupe a annoncé la création d'une chaire "Data science pour le […]

Motivateur : Grégory Desfosses, chief digital officer chez BNP Paribas Cardif
Gregory Desfosses est un fidèle de BNP Paribas Cardif. Cet ancien commercial a fait toute sa carrière chez l'assureur et a appris sur le tas le sens du mot digital, en créant un site Internet pour […]

Le crack du e-commerce : Etienne Bourdon, chief digital officer d'April
A 45 ans, Etienne Bourdon a été nommé chef d'orchestre de la transformation digitale de la compagnie d'assurance April en mai 2015. Les objectifs du nouveau chief digital officer du groupe : accélérer […]

Femme d'assurance : Magali Noé, chief digital officer de CNP Assurances
Elle est la toute première CDO de CNP Assurances : Magali Noé, auparavant en charge du projet Eurocroissance au sein de la société, a été nommée à ce poste le 2 avril dernier. Elle exerce sous la […]

Le big data, arme secrète des start-up de la fintech
Les start-up de la fintech l’ont bien compris. Le big data ouvre des champs infinis d’innovation dans la finance. À condition de savoir sortir du cadre et des silos de données. Démonstration avec […]

Axa et Blablacar lancent une offre d'assurance pour rassurer les adeptes du covoiturage
Axa et Blablacar offriront d'ici juin 2015 en France une assurance complémentaire, qui viendra élargir celle des conducteurs de véhicules adeptes du covoiturage. Cette offre double garantit à tous les […]

L’accélérateur de start-up d’Allianz sélectionne son cinq de départ
L’assureur a sélectionné cinq jeunes entreprises spécialisées dans le big data et les objets connectés pour intégrer son accélérateur. Elles s’installeront au sein du stade du club de foot niçois, […]

La plate-forme de crowdfunding Smart Angels s’associe avec Allianz
Allianz va dédier une enveloppe budgétaire à l’investissement dans des projets portés par la plateforme de crowdfunding Smart Angels. L’assureur va en outre inciter ses clients assurés à co-investir à […]

Apple et IBM présentent 8 nouvelles applis pour les pros
Pour conquérir l’appétissant marché des professionnels avec ses terminaux mobiles, Apple développe avec IBM 100 applications d'analyse de données verticales, destinées à un secteur d'activité précis. […]

IBM crée une division Internet des objets dans laquelle il va investir 3 milliards de dollars
International Business Machines (IBM) a annoncé le 31 avril son intention d'investir trois milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) au cours des quatre prochaines années dans une nouvelle […]

Comment la protection sociale à l’ancienne implose sous l’effet du numérique
Tout va vraiment changer, y compris en matière de protection sociale, qui sombrera avec le monde de la production et de la consommation de masse, expliquent Nicolas Colin et Oussama Ammar, deux […]

Le monde de l'assurance paré pour une digitalisation efficace : la preuve par trois
Branle-bas de combat chez les assureurs, qui s'organisent pour basculer au digital de façon efficace : ils ont présenté le 17 mars un livre blanc sur l'innovation et la transformation numérique de […]

Une plate-forme big data commune pour les mutuelles d'assurance MAAF, MMA et GMF
Le groupe mutualiste d’assurance Covéa fait de la valorisation des données de ses enseignes MAAF, MMA et GMF le pivot de sa stratégie d’intégration. Les données des trois marques sont mutualisées au […]

Axa aime les start-up et le prouve : 200 millions d'euros pour repérer les meilleures
L’assureur crée un fonds de capital-risque, baptisé Axa Strategic Ventures et doté de 200 millions d’euros, et un accélérateur de start-up, Axa Factory. Ces deux nouvelles structures remplacent Axa […]

Hackathon Zone 61 : 48h avec Microsoft et Axa à la recherche des objets connectés de demain
Pendant 48 heures, du vendredi 23 au dimanche 25 janvier, Microsoft et Axa ont organisé un hackathon "hardware" à l'usine IO, le tout nouveau fablab de Paris. Objectif : dénicher des concepts d'objets […]

Complémentaire santé : les deux dates majeurs pour les industriels
Dans l’industrie comme dans les autres branches professionnelles, tous les salariés devront être couverts en assurance santé d'ici un an. Voici les deux dates à retenir pour ne pas se mettre […]

La "plus grande base de données médico-économiques du monde" accessible en open data courant février
L'ouverture des données de santé en France, c'est pour demain. L'assurance-maladie a promis de placer en accès libre sa base de données Damir sur le site data.gouv.fr courant février 2015. Annoncée au […]

Transformation digitale : les conseils du patron de Google France aux assureurs
Le patron de Google France, Nick Leeder, était présent à un événement organisé par nos confrères de l'Argus de l'assurance sur les opportunités à saisir dans le contexte de la révolution des données. […]