Cas d'école - Page 2

Comment les tablettes vendeurs accélèrent la transformation digitale du Groupe Eram
Cas d'école Initié en 2016, l’équipement des vendeurs en tablettes, mené avec Cegid, a permis à certaines enseignes du groupe Eram d’accélérer leur mue vers l’omnicanal. Retour d’expérience et passage en revue […]

Comment l'intelligence artificielle de Vekia aide Engie à mettre en place sa supply chain
Cas d'école Engie a décidé de mettre en place une supply chain pour son activité BtoC en 2017. Pour optimiser la gestion de ses stocks, l'énergéticien a choisi d'implémenter la brique technologique de Vekia. La […]

Comment le digital peut remettre l'émotion au cœur de la relation client
Cas d'école Et si l’enjeu du commerce de demain, c’était l’émotion ? C’est le parti-pris de SAP, qui a profité de la première édition du SAP Customer Experience Revolution pour encourager ses clients à opérer un […]

Comment l'IA Watson d'IBM a transformé l'assureur Generali
Cas d'école La filiale française de l’assureur italien Generali déploie des solutions d’intelligence artificielle développées avec IBM. Entre Generali France et IBM, c’est une affaire qui roule. Dans le cadre de […]

Pourquoi (et comment) laposte.fr bascule vers la marketplace
Cas d'école A l’occasion de la première édition du SAP Customer Experience Revolution, qui s’est tenue à Paris le 3 avril 2019, Le Groupe La Poste est revenu sur son projet de place de marché, sur laquelle il […]

Face aux start-up, le spécialiste de la livraison Star Service s'est digitalisé
Cas d'école La société de livraison trentenaire Star Service a digitalisé sa solution. Grâce à une connaissance en temps réel des commandes et la possibilité d'analyser les flux de livraison sur toute l'année, […]

Franprix digitalise son catalogue produits avec la start-up Alkemics
Cas d'école Dans le cadre d’un projet de digitalisation et de mise en place opérationnelle de son application m-commerce, Franprix a fait appel à Alkemics, une plateforme de collaboration et de partage des […]

Comment Verteego veut révolutionner le métier d’acheteur grâce à l'IA
Cas d'école A l’occasion de la 8e édition des #VerteegoInsights, qui s’est tenue ce 28 mars 2019 à Paris, la start-up Verteego, spécialiste du machine learning, a détaillé l’application de l’intelligence […]
[One to One Monaco] Comment Fnac Darty augmente son trafic en magasin et ses ventes avec Google
Cas d'école A l’occasion du Salon One to One qui se déroule actuellement à Monaco, Google a présenté certaines de ses solutions web-to-store permettant de générer du trafic en magasin et de mesurer cet impact. […]

[One to One Monaco] Intersport veut améliorer l’expérience de la livraison avec OneStock
Cas d'école Dans le cadre du Salon One to One, qui se tient jusqu’au 21 mars 2019 à Monaco, OneStock a annoncé deux nouveaux produits et un programme pilote avec Intersport sur une quinzaine de points de vente. […]

[One to One Monaco] Sarenza augmente ses commandes de 24% avec la solution en temps réel de Notify
Cas d'école La notion de temps réel dans la relation client est au cœur de ce partenariat entre l’e-commerçant Sarenza et la start-up Notify, spécialiste en data marketing. Les précisions de Caroline Hill, […]

En passant au wallet, la foncière Mercialys capitalise sur la data et le parcours client
Cas d'école La foncière Mercialys propose depuis la fin d'année 2018, au sein de son centre commercial Cap Sacré-Coeur Réunion, un programme de fidélité entièrement dématérialisé. Piloté par la start-up Captain […]

Comment la foncière Carmila (Groupe Carrefour) aide les commerçants de ses centres à se digitaliser
Cas d'école Carmila, qui fête ses 5 ans cette année, a développé une boîte à outils digitale à destination des enseignes de ses centres commerciaux. Une stratégie qui permet à la foncière immobilière du groupe […]

Le site Chimex de L'Oréal se met à la réalité virtuelle pour former ses opérateurs aux situations critiques
Cas d'école Les accidents sont rares dans l'industrie chimique, mais ils peuvent être très graves. C'est pourquoi Chimex a fait le choix de la réalité virtuelle pour mieux former ses opérateurs à des situations […]

La méthode Framatome pour sortir de la crise au Creusot
Cas d'école Edition Abonnés Suite à la découverte d’irrégularités dans les dossiers de fabrication de pièces du parc nucléaire français, sur le site du Creusot, un plan d’amélioration a été lancé pour sortir d’une culture de la […]

Comment DS accélère sur l'e-commerce et la réalité virtuelle
Cas d'école Au-delà du tout-nouveau DS 3 Crossback et de son concept-car DS X E-Tense, la marque DS était aussi présente sur le Mondial de l’Auto 2018 avec son DS Virtual Vision, élément clé du parcours client. […]

Comment ContentSquare a dompté son hypercroissance grâce à Fly The Nest
Cas d'école En l'espace de deux ans, l'entreprise ContentSquare est passée de 40 à 250 collaborateurs regroupant 17 nationalités différentes. Pour gérer cette hypercroissance, la start-up spécialiste du parcours […]

Chatbot, géoloc, calculateur de trajet, prédictif… Oui, le Transilien avance en matière d’infos voyageurs
Cas d'école Dans le cadre de SAPPHIRE NOW, l'événement annuel de SAP qui se tenait à Orlando du 5 au 8 juin 2018, Olivia Fischer, responsable médias et services digitaux du Transilien (SNCF), présentait le […]

Les 3 objectifs de la transformation digitale de Sodexo... au service de la 'qualité de vie'
Cas d'école Comment Sodexo innove ? Quels sont les axes de sa transformation digitale ? En amont de Viva Technology 2018, où le groupe hébergera 37 start-up, Belen Moscoso el Prado, directrice du digital et de […]

Avec le cabinet Master, Enedis invente la connexion maîtrisée
Cas d'école Dans la cadre d'un plan tenant compte de l'impact du numérique sur le travail, Enedis a mis en place un outil original pour gérer le volume de mails. D'abord expérimenté dans une région (les Alpes), […]