Cas d'école - Page 6

Keolis équipe ses mécaniciens de Boston de lunettes de réalité augmentée
Vu ailleurs Cas d'école La réalité augmentée n'a pas encore atteint tout son potentiel, mais cela ne l'empêche pas d'être déjà déployée en milieu professionnel. C'est l'expérience que tente Keolis Commuter Services aux […]

Quand la SNCF applique le design thinking à la mobilité augmentée, cela donne quoi ?
Cas d'école Au début de l’été, la direction de la communication de la SNCF a présenté les premiers travaux de son nouveau Design Tank SNCF, lancé en janvier 2016 et inspiré de la démarche de design thinking. […]

Dior pionnier de la vente de produits de luxe sur la messagerie chinoise WeChat
Cas d'école Dior a mené une campagne de vente inédite sur le service de messagerie chinois WeChat. Il y a commercialisé une édition limitée d'un de ses sacs à main. C'est la première fois qu'une grande marque de […]

Le big data à la rescousse de Lyreco pour réduire la fuite de clients
Cas d'école Confronté à un taux important d’attrition de ses clients PME-PMI, le distributeur de fournitures de bureau et services généraux Lyreco met en place une démarche big data visant à prédire les risques […]

Enedis met la data au cœur de sa transformation numérique
Cas d'école Le distributeur d’électricité Enedis fait de l’Open Data et du Big Data deux axes majeurs de sa transformation numérique. Son objectif est de rendre davantage de services aux collectivités locales et […]

Ranch Computing triple sa vitesse de calcul des images de synthèse 3D
Cas d'école En renouvelant un tiers de ses serveurs, le spécialiste des services de rendu d’images 3D Ranch Computing double la puissance de sa plateforme de calcul. De quoi construire des images de synthèse 3D […]

Bagages connectés, achats groupés... : Ce que préparent Nespresso et la SNCF pour simplifier la vie de leurs clients
Cas d'école A l'occasion des Napoléons, qui se tiennent actuellement à Arles, la SNCF et Nespresso ont annoncé des projets sur lesquels ils travaillent. Le but ? Améliorer l'expérience des clients en leur […]

Les cahiers Oxford et le numérique : on efface tout et on recommence
Cas d'école Eric Joan, PDG du groupe Hamelin, explique à L'Usine Digitale comment sa marque Oxford a d'abord échoué sur le numérique, avant de trouver la bonne approche. Il faut parfois échouer pour comprendre […]

Comment Bonobo, Cache Cache, Scottage, Morgan… innovent avec les start-up
Cas d'école Le groupe Beaumanoir, basé à Saint-Malo, qui comprend les marques Cache Cache, Bonobo et Scottage, a créé en janvier 2015 un accélérateur, "Silicon B", dédié au commerce connecté. Une façon d'accéder […]

Voitures Noires, l'autre champion des VTC, applique les codes du premium au B2B
Cas d'école Pourquoi ne pas traiter un client professionnel avec les mêmes égards qu'un client grand public ? Voitures Noires, loueur de berlines de luxe pour chauffeurs VTC, a adopté cette philosophie. Avec […]

Chez Pierre Fabre, la chasse aux startups e-santé est ouverte
Cas d'école Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a profité de la 10e université d'été de la e-santé pour dévoiler sa stratégie d'innovation. Hackathon, meet-up, observatoire... les start-up sont au cœur de sa […]

La transformation numérique d’Axa France, elle en est où ?
Entretien Cas d'école Nommé en janvier 2014 directeur digital multi-accès et CRM d’Axa France, Antoine Denoix succède à Amélie Oudéa-Castera et devient ainsi Directeur Digital, Marque et Partenariats. Il revient pour […]

Réseau social d'entreprise : Pourquoi SEB n'a pas déployé Facebook at Work
Cas d'école Durant plusieurs mois, Seb a testé le réseau social d’entreprise Facebook at Work pour finalement ne pas le choisir. L’industriel n’a rien à reprocher à l’outil de Facebook mais lui a préféré Yammer, […]

Comment SEB fait entrer l'impression 3D au SAV
Cas d'école SEB fait entrer l’impression 3D dans son service après-vente. Dès 2017, il prévoit d'imprimer plus de 20 000 pièces détachées grâce notamment à une collaboration poussée avec la start-up Pollen AM. […]

Ladurée mise sur le digital pour connaitre ses clients dans le monde... aussi bien que ceux de la rue Royale
Cas d'école Avec son expansion internationale, la maison des célèbres macarons Ladurée est contrainte de se convertir au digital. La priorité est de connaitre ses clients dans le monde entier et de les fidéliser. […]

Fioulmarket : du bon usage de l'algorithme Google
Cas d'école Le site de vente en ligne Fioulmarket.fr a fait son entrée dans le Top 30 des sites de e-commerce. En 2015, le site a généré un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Un petit exploit pour cette […]

A la Matmut, le numérique rime d'abord avec simplification du parcours client
Cas d'école La Matmut organise les 25 et 26 juin à Rouen (siège social) son premier hackathon. 100 participants vont plancher sur de nouveaux service autour des métiers de l’assurance. La Matmut a fait du digital […]

A quoi va servir la Digital Factory d’Engie
Cas d'école Isabel Kocher, PDG d’Engie, a annoncé la création d’une Digital Factory. Cette fabrique à logiciels à destination des équipes opérationnelles et des clients industriels ou particuliers réunira une […]

Veolia Water Technologies lance la seconde étape de sa transformation digitale
Cas d'école Après la migration vers le cloud, la filiale d’ingénierie de Veolia engage la seconde étape de sa transformation digitale. Au programme : l’ingénierie simultanée, l’Internet des objets et le Machine […]

STMicroelectronics s’engage contre la fracture numérique en France
Cas d'école Par le biais de sa fondation caritative, STMicroelectronics participe à une initiative visant à réduire la fracture numérique dans la commune de Montrouge. Une première en France qui devrait être […]