CDO - Page 2

CDO : Air Liquide se dote d'un "VP Transformation Numérique" qui connaît la maison
Exclusif Pour conserver sa place de numéro un mondial des gaz, le français Air Liquide compte, entre autres, sur la transformation numérique. Il vient de créer un poste dédié, occupé par le fondateur d’i-Lab, […]

Une CDO très marketing chez PSA
Edition Abonnés PSA passe la seconde dans sa transformation numérique. Si chaque marque du groupe disposait déjà d’un responsable digital, la maison mère ne s’était pas encore dotée d’un CDO (chief digital officer). […]

Une première CDO très marketing chez PSA Peugeot Citroën
PSA va se doter d'une Chief digital officer dès le 1er février : Brigitte Cantaloube, passée par L'Expansion, L'Express puis Yahoo. PSA Peugeot Citroën accélère sa transformation digitale. Si chacune […]

CES 2016 : Le CDO de Vice Media croit à la transparence avec les salariés... et au frigo connecté
Mike Germano, chief digital officer du groupe de médias Vice Media, champions des publications virales mais également éditeur de livres et de musique, a prodigué ses conseils et partagé sa vison du […]
Un monsieur digital chez Alstom
Edition Abonnés Le rachat par GE de son activité énergie étant bouclé, Alstom peut enfin s’occuper de sa transformation digitale. Et c’est le vice-président stratégie, Bruno Marguet, qui en aura la charge… en plus […]
UN CDO chez Saint-Gobain
Edition Abonnés C’est une première : le PDG de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, se dote d’un numéro?deux pour piloter sa transformation digitale. L’annonce, qui entre dans le cadre d’une réorganisation […]

Center Parcs et le challenge de la numérisation de ses villages vacances paumés
Étude de cas Comment digitaliser l'exploitation des villages de vacances géants de Center Parcs et l'expérience de ceux qui vont y séjourner ? Vanessa Diriart, vice CEO en charge de la transformation numérique, […]

Alstom confie à son VP stratégie Bruno Marguet sa transformation digitale
La scission de son activité énergie à GE bouclée, Alstom s’occupe enfin de sa transformation digitale. Et c’est le vice-président stratégie, Bruno Marguet, qui en aura la charge… En plus de ses […]

Comment Fauchon attire les jeunes gourmets grâce au numérique
Étude de cas Jules Trecco, le CDO de Fauchon, cherche à attirer une clientèle qui n’ose pas entrer dans son magasin parisien et à casser l’image de commerce de luxe. En particulier en proposant l’ensemble du […]

CDO Day ou l'avènement des PME dans la transformation numérique
Dossier Après une déferlante dans les grandes entreprises, les CDO, ces intermittents de la transformation digitale, comme les a décrit Frédéric Levaux, CDO et executive director de EY, s’installent dans les […]

CDO Day : quand le dessinateur Flec croque la transformation digitale... :)
Diaporama A l'occasion du CDO Day du 26 novembre 2015, Jean-Michel Jurbert, directeur développement marchés chez SAP, a assorti sa présentation des productions du dessinateur Flec... réalisées en direct, sous […]

CDO Day : "La disruption, c’est comme un virus : l’organisation va tout faire pour la combattre", prévient le CDO de EY
Frédéric Levaux est chief digital officer et executive director du cabinet de conseil EY. CDO lui-même, c'est son métier d'en conseiller d'autres. A l'occasion du CDO Day, organisé par l'Usine […]

CDO Day : Les ETI veulent faire partie de la French Tech et le disent !
Le dispositif French Tech est un succès, surtout du point de vue des start-up du numérique. Mais les ETI veulent leur part de visibilité. Comment ? La question a été posée à l’occasion du CDO Day […]

Claude Imauven pilotera la transformation digitale de Saint-Gobain
Vu ailleurs C’est une première : Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, se dote d’un "numéro deux" pour piloter sa transformation digitale. L’annonce, qui entre dans le cadre d’une réorganisation massive […]

"Aujourd'hui, 90% de l'innovation passe par le digital", selon Olivier Abecassis, directeur de l'innovation de TF1
Entretien Alors que le nom du nouveau PDG de TF1 devrait être annoncé ce 28 octobre, Olivier Abecassis le patron de la filiale numérique e-TF1 et directeur de l'innovation de la première chaîne de France nous a […]

Comment McDonalds et Air Liquide ont basculé vers le cloud
Étude de cas 19 000 personnes ont envahi Las Vegas, mercredi 7 octobre, afin de participer à l'édition 2015 de la conférence d'Amazon Web Services "re:Invent" dédiée aux offres cloud du géant. Des partenaires et […]

La Française des Jeux mise gros sur sa transformation numérique
Face à l'évolution du comportement et des attentes des joueurs, la Française des Jeux a annoncé mercredi 7 octobre un programme ambitieux de transformation d'ici à 2020, où le développement de l'offre […]

Ce que la transformation digitale peut apprendre du rugby
Tous les quinze jours, les DSI et directeurs digitaux de Groupe référence apportent leur expérience sur la transformation digitale. Aujourd'hui, Pierre Raschi, DSI à temps partagé, montre les liens […]

Le big data nouveau credo d'AccorHotels
AccorHotels mise beaucoup sur le big data : l'entreprise a des milliers de données à combiner, de multiples sources d'informations… Son chief digital officer, Vivek Badrinath explique en quoi ce […]

La transformation digitale est l'affaire de tous dans l'entreprise... enfin presque
L'enquête Ifop pour Sia Partners et Econocom révèle la réalité de la transformation digitale au sein des entreprises. Quels collaborateurs sont concernés ? De quelle façon ? Comment font les […]