CDO - Page 3

La tribune des CDO #2 : Quand les entreprises rencontrent la French Tech
Les Chief digital officers du Club de L’Usine Digitale ont rencontré le 22 septembre David Monteau, responsable de la mission French Tech à Bercy. Ils ont discuté avec lui des bonnes pratiques pour […]

Antoine Denoix, le CDO d'Axa féru de big data
Les données fourmillent, communiquent entre elles, se coordonnent dans la tête d'Antoine Denoix, directeur digital multi-accès et CRM d'Axa France depuis janvier 2014. Il essaye de développer au sein […]

La transformation digitale : on en parle mais qui la fait ?
Infographie Certains réveils vont être difficiles, si l'on en croît les résultats publiés par l’Electronic Business Group (EBG), recueillis dans Conversations avec le Cac 40. En effet, la transformation numérique […]

Nous sommes tous des champions du numérique
Edito Edition Abonnés A force d’en parler, on pense que c’est acquis. Un peu comme des profs qui rabâchent des concepts en espérant que le cerveau de leurs élèves, de guerre lasse, accepte enfin de les apprendre. Mais la […]

Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever
Pour basculer au numérique, le géant anglo-néerlandais de la grande distribution Unilever a mis la main sur un fin connaisseur des réseaux sociaux et du CRM (Customer Relationship Management), […]

Smart Water : Patrick Fülöp, directeur de la transformation des opérations chez Suez-Environnement
Arrivé en novembre 2014 de chez Sodexo où il était directeur des services infrastructures et applications communes, Patrick Fülöp est désormais directeur de la transformation des opérations chez […]

Le safari "techno" des Comex dans la Silicon Valley
Edition Abonnés Pour comprendre les enjeux et les défis de la mutation numérique, les dirigeants français se pressent dans la Silicon Valley, là où tout a démarré. Tout le CAC 40 y est allé. Et depuis que Tesla et […]

Harmonie et excellence : Sébastien Lecaillet, directeur des opérations digitales et de l'innovation de Des Cours et Cabaud
Edition Abonnés C’est suite à l’acquisition de Debonix par Descours et Cabaud que Sébastien Lecaillet est devenu le CDO de l’entreprise de distribution de matériels professionnels. "Des initiatives existaient déjà […]

Consultant mutant : Frédéric Levaux, CDO et directeur exécutif chez EY
Edition Abonnés Frédéric Levaux a navigué toute sa carrière entre conseil et création d’entreprise. Un parcours qui l’a conduit en mars à devenir le CDO du cabinet d’audit et conseil EY. Un secteur qui, selon lui, […]

Expert historique : Benoît Drigny, directeur services numériques du groupe Jouve
Edition Abonnés Le numérique, Benoît Drigny est tombé dedans depuis longtemps. "Tout a commencé il y a trente ans, le jour où l’entreprise a ouvert son premier serveur numérique", raconte-t-il, avant de préciser que […]

Catalyseur : Lubomira Rochet, CDO du groupe L'Oréal
Edition Abonnés Lubomira Rochet est CDO de L’Oréal depuis plus d’un an. Membre du comité exécutif, cette économiste de formation venue de Microsoft se considère comme un catalyseur. Son rôle : accélérer les actions […]

Crack du numérique : Delphine Asseraf, directrice générale du digital chez Allianz France
Edition Abonnés Delphine Asseraf, directrice générale du digital chez Allianz France depuis septembre 2013, prête une oreille attentive aux besoins de ses clients. "Le digital doit nous permettre de tisser avec eux […]

Chef du réseau : Yves Tyrode, directeur digital et communication de la SNCF
Edition Abonnés C’est un homme rompu au numérique et connaissant bien son entreprise que la SNCF a choisi pour conduire sa transformation numérique. Directeur digital et communication depuis octobre 2014, Yves Tyrode […]

Chef connecté : Nicolai Gerard, Global Digital Acceleration Officer du groupe Seb
Edition Abonnés Global digital acceleration officer de SEB depuis février, Nicolai Gerard est un spécialiste du numérique dans l’industrie. Il a notamment monté l’équipe e-commerce du groupe PepsiCo à New York. Mais, […]

Tête chercheuse : Serge Darrieumerlou, directeur général de Somfy France
Edition Abonnés Qui aurait pu imaginer qu’un fabricant de stores participerait à la plus hype des conférences numériques, LeWeb ? Pourtant, l’ETI Somfy France était présent, preuve que le numérique concerne tous les […]

Challenger : Matthieu Tanguy, directeur digital de Direct Energie
Edition Abonnés Avant de devenir le directeur digital de Direct Énergie en décembre 2014, Matthieu Tanguy, diplômé de HEC, dirigeait Sosh, la marque en ligne d’Orange qu’il a lancée en 2011. Aujourd’hui, son équipe […]

Hôte technophile : Vivek Badrinath, directeur général adjoint d'Accor
Edition Abonnés Vivek Badrinath n’est pas un homme du sérail. Lorsqu’il a été nommé, en janvier 2014, directeur général adjoint chargé du marketing, du digital, de la distribution et des systèmes d’information […]

Mélangeur de business models : Clément Delpirou, Chief digital officer d’Infopro Digital
Depuis février 2015, Clément Delpirou est officiellement CDO du groupe d'information professionnelle Infopro Digital (éditeur de L’Usine Digitale) qu’il a contribué à numériser depuis son arrivée en […]

Connecteur de passagers : Tanguy Favennec, directeur du développement digital d’Air France
Tanguy Favennec est un pilier de la compagnie aérienne où il a effectué l’ensemble de sa carrière. Il y est entré en 1996, après l’obtention d’un master à l’Ecole Centrale de Paris. Il a entre occupé […]

Les Chief digital officers arrivent en force pour numériser l'économie
Ils sont digital natives ou ont une carrière déjà bien remplie derrière eux, ils ont fait leurs armes au sein de start-up ou dans des grands groupes, ils sont issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce […]