CDO - Page 4

Comment les CDO mesurent la transition numérique
Pour mesurer la transformation numérique, les Chief Digital Officers doivent inventer des indicateurs qui varient en fonction du secteur, de la taille et des ambitions de leur entreprise. La […]

Du cloud au silicium : Laurent Maumet, vice-Président Quality and Operations Support chez Soitec
Ingénieur Insa Lyon, Laurent Maumet, 44 ans, supervise les chantiers de transformation digitale chez Soitec, fournisseur de plaques de silicium sur isolant pour la fabrication de puces électroniques. […]

Gregory Desfosses mise sur la mobilisation des troupes en interne
Edition Abonnés Grégory Desfosses a fait toute sa carrière chez BNP Paribas Cardif. En 2009, il lance un site pour vendre des assurances-vie en ligne. Le projet tape dans l’œil de la direction, qui le pousse à gravir […]

Papa marketeur : Michael Aidan, vice-président et directeur du digital de Danone
Edition Abonnés Durant quatre ans, Michael Aidan s’est occupé d’Evian. Il s’est appuyé sur le web pour renforcer la notoriété de la marque et étendre son influence dans 143 pays à travers le monde. Un succès […]

Conducteur pressé : Philippe Uny, responsable du programme digital et CRM du groupe PSA
Edition Abonnés Après des débuts chez IBM, Philippe Uny, le responsable du programme digital et CRM de PSA, a passé quinze ans chez le constructeur. Il dirige les programmes mutualisés dans le groupe, même si les […]

Dirigeant digital : Christophe Pingard, directeur général délégué de Solocal Groupe
Edition Abonnés Solocal est, depuis février 2013, le nouveau nom du groupe Pages Jaunes. Au-delà du très prisé annuaire en ligne, il intègre des services comme Mappy.com ou Avendrealouer.fr.Oubliant le bottin, […]

Féru de big data : Antoine Denoix, directeur digital, multi-accès & CRM de Axa France
Edition Abonnés Antoine Denoix est obsédé par les données. Et pour cause : le directeur digital, multi-accès et CRM d’Axa France, nommé en janvier 2014, a fait ses classes chez Google pendant un an, après avoir été […]

Couteau suisse : Marie Laloy, directrice du digital de Citroën, groupe PSA
Edition Abonnés Marie Laloy est à la tête du digital de Citroën depuis deux ans et demi. Avant son arrivée chez PSA, en 2010, elle a travaillé dans des start-up. "Un profil couteau suisse", plaisante-t-elle. Elle […]

Au service du client : Céline Malgras, directrice digitalisation et e-commerce de Guy Degrenne
Edition Abonnés Céline Malgras est la preuve que les achats mènent à tout… Cette ex-responsable des achats chez Valeo n’imaginait pas devenir la CDO de Guy Degrenne en intégrant son service achat, en 2007. "Quand on […]

Fabrique électrique : Christian Buchel, DGA et Chief digital and international officer chez ERDF
Edition Abonnés À écouter Christian Buchel, on le croirait tout droit sorti du moule numérique. Collaboration avec la french tech, méthodes agiles, gouvernance des données, ouverture des API, hackathons… Il s’excuse […]

Banquier frugal : Fabien Monsallier, directeur de l'innovation et de la transformation digitale de Banque Postale et du réseau La Poste
Edition Abonnés Fabien Monsallier est directeur de l’innovation et de la transformation digitale au sein de La Poste depuis deux ans. Il s’est d’abord attelé à la transformation de l’accueil des bureaux de poste. […]

De la musique aux lettres : Nathalie Collin, directrice générale adjointe de La Poste
Nathalie Collin est directrice générale adjointe du groupe La Poste en charge du numérique depuis février 2015, en plus de sa fonction de directrice de la communication. Le parcours de Nathalie Collin […]

Pour Nicolas Colin, "le CDO doit s'allier avec la multitude"
Edition Abonnés Le poste de chief digital officer requiert un véritable profil d’entrepreneur, estime Nicolas Colin, le cofondateur de The Family. Sa principale mission étant, selon lui, d’assurer un accès privilégié […]

CDO : les pilotes du numérique
Edition Abonnés La transformation numérique conduit les entreprises à réinventer leur business et à innover en mettant en place des outils et des services adaptés. Pour l’orchestrer, de nouveaux managers ont vu le […]

Maître du jeu : Antonia McCahon, Digital acceleration officer de Pernod Ricard
Edition Abonnés En septembre 2013, ce n’est pas une CDO que Pernod Ricard a décidé de nommer, mais une digital acceleration officer. Antonia McCahon est chargée de poursuivre une transformation qui est désormais au […]

Innovateur maison : Marc Florette, directeur digital d’Engie
C’est à son directeur Innovation Marc Florette que Gérard Mestrallet, le PDG, a confié les rênes de la transformation numérique du groupe Engie. C’est à un homme qui connait bien l’entreprise, et déjà […]

Ingénieur en ligne : Dominique Bissey, directeur de l'innovation et des services numériques de Rexel
Ingénieur, expert en informatique, Dominique Bissey pilote les services numériques du distributeur de matériel électrique Rexel depuis octobre 2012. Ingénieur diplômé du CSEE en 1984, Dominique Bissey […]

Serial entrepreneur : Georges de la Ville-Baugé, chief digital officer d'Ipsos
D’abord entrepreneur du numérique, Georges de la Ville-Baugé dirige la transformation digitale d’Ipsos depuis février 2014, pour développer l’usage du numérique aussi bien en interne que dans la […]

L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon
Depuis un an, Jules Trecco est CDO de Fauchon. Une fonction qui lui permet d’exercer sa passion pour le digital en lien avec l’opérationnel. Diplômé de l’ESCP, Jules Trecco a débuté sa carrière dans […]

Femme d'assurance : Magali Noé, chief digital officer de CNP Assurances
Elle est la toute première CDO de CNP Assurances : Magali Noé, auparavant en charge du projet Eurocroissance au sein de la société, a été nommée à ce poste le 2 avril dernier. Elle exerce sous la […]