CDO - Page 5

L’e-business dans la boite : Marie-Charlotte Bouchery, Chief Technology Officer (CTO) de Bonduelle
Après plus de 10 ans passés chez Bonduelle, Marie-Charlotte Bouchery a enfilé la cape de Chief Digital Officer sur son costume de responsable de l’innovation. Diplômée de l’école supérieure […]

Octets et beautés : Thomas Romieu, digital director du groupe LVMH
Diplômé de Science Po et de l’Essec, Thomas Romieu a débuté sa carrière chez l’Oréal en 1993. Il est entré chez LVMH en 2011 pour mener la barque digital, au niveau mondial , des 60 marques du groupe. […]

Des pales et des data : Stéphane Chéry, directeur de la stratégie digitale d’Airbus Helicopters
La filiale hélicoptériste d’Airbus Group s’est dotée en mars 2015 de son monsieur digital : Stéphane Chéry. Il connait la maison, pour avoir quatre années durant tenu le poste de directeur de la […]

Au service du prospect : Thierry Plantegenest, directeur de la direction clients de Renault
Pas encore officielement de CDO chez Renault. Mais, en charge de la direction clients de Renault depuis juillet 2013, Thierry Plantegenest est l’un des fers de lance de la transformation digitale du […]

Chief digital officers : 40 champions de la transformation numérique
Enquête On les appelle des chief digital officers. L’Usine Digitale a repéré quarante de ces nouveaux acteurs français, qui opèrent la mue digitale des entreprises. Cliquer sur les photos pour découvrir les […]

Aculturateur digital : Bruno Mettling, Directeur général adjoint des ressources humaines et de la communication interne d’Orange
Nativement numérique, le groupe Orange a mis l’accent sur l’adoption d’une culture digitale au sein de ses équipes groupe. Bruno Mettling, directeur adjoint des ressources humaines depuis septembre […]

Arme anti-Musk : Frédéric Sutter, directeur du programme de la digitalisation d’Airbus Group
Bousculé dans le secteur spatial par le trublion américain Elon Musk et son entreprise SpaceX, Airbus Group s’attèle à élaborer une stratégie de digitalisation depuis la fin de l’année 2014. C’est […]

Le numérique au naturel : Louise Elineau-Bleu, directrice digital d'Yves Rocher France
Le site e-commerce d'Yves Rocher a reçu fin 2014 le prix de "Meilleur site du e-commerce" de France lors de la nuit des Favor'i, les récompenses décernées par la Fevad, la fédération vente à distance […]

Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins
Un baume apaisant, un elixir de jouvence, une lotion dynamisante : c'est ce qu'on attend d'un produit Clarins… mais aussi d'une transformation digitale réussie. Depuis 2010, c'est Laurent Malaveille […]

Lost in digital ! Ces élites qui ne comprennent (toujours) pas le numérique
Edito La scène se passe à Bercy. Dans l'une de ces directions toute puissantes où des têtes biens faites président aux destinées du pays et surtout de son économie. A un étage élevé de cet immeuble gris, […]

"L’État est plus proche d’une entreprise de la Silicon Valley que ne l’est une PME industrielle", affirme Henri Verdier
Henri Verdier est le co-auteur, avec Nicolas Colin, de L’Age de la multitude, publié en 2012 aux Éditions Armand Colin et qui vient d’être réédité et enrichi. Administrateur général de la donnée au […]

Transformation digitale : 80% des cadres de grands groupes affirment que leur entreprise s'est dotée d'un CDO
Les entreprises sont de mieux en mieux armées pour mettre en œuvre une transformation digitale efficace, révèle une étude réalisée par Accenture, dévoilée le 26 mars et intitulée Growing the Digital […]

Profession CDO : la transformation numérique est leur métier
Autre temps, autres jobs. Les Chief Digital Officers (CDO) se multiplient dans l’industrie. Les entreprises qui ont compris qu’il fallait monter dans le train de la digitalisation ou mourir se dotent […]

Profession CDO : Christian Buchel, un spécialiste de l’organisation pour la transformation numérique d'ERDF
Christian Buchel est arrivé en mai chez le distributeur d'électricité pour lui permettre de se saisir de la mutation énergétique grâce à la transformation numérique. Il a déjà mis en place une […]

Profession CDO : Jean-Pierre Dumoulin, maitre-expert BigData chez PSA
Chief Technical Officer de PSA, Jean-Pierre Dumoulin est aussi maitre-expert BigData. Du support technique aux utilisations concrètes, il accompagne toute la politique de données de l’entreprise. Si […]

Profession CDO : Michael Aidan s'inspire de l'expérience virale d'Evian pour la transformation numérique de Danone
À l’occasion de l’événement parisien LeWeb, le 10 décembre, Michael Aidan, vice-président et directeur du digital chez Danone, a raconté les débuts de la transformation numérique du groupe dont il a […]

Profession CDO : Lubomira Rochet prône un management frugal pour la transformation digitale de L'Oréal
Pur produit du numérique, Lubomira Rochet mène à bien la transformation digitale de L’Oréal. Plutôt qu’une brutale mutation en start-up de l'imposant groupe, elle prône une méthode progressive […]

Profession CDO : Antonia McCahon accélère la mue digitale de Pernod Ricard
La Digital acceleration director de Pernod Ricard, Antonia McCahon a mis en place une organisation qui s’appuie sur l’ensemble de l’entreprise. C’est pour cette raison qu’elle s’attèle aussi à […]

Profession CDO : les méthodes du pionnier Patrick Hoffstetter pour évangéliser Renault au numérique
Difficile d'insuffler la culture digitale chez un industriel pur jus comme Renault. Depuis 2011, cette délicate mission est entre les mains de Patrick Hoffstetter, qui a pris le titre de Chief digital […]