Communication

WhatsApp va intégrer Workplace, le réseau social professionnel de Meta
Le plateforme de communication en entreprise de Meta va élargir ses fonctionnalités afin d'inclure davantage les salariés qui ne travaillent pas dans un bureau et utilisent un smartphone comme […]

Reddit prépare une levée de fonds de 700 millions de dollars avant son entrée en bourse
Levée de fonds Reddit enchaîne les levées de fonds. Après avoir récupéré 367 millions de dollars lors de sa série E en février, il reçoit aujourd'hui 410 millions supplémentaires de la part de Fidelity et ambitionne […]

Element, la solution derrière la messagerie sécurisée de l'Etat français, lève 30 millions de dollars
Levée de fonds La société Element, éditrice d'un service de messagerie instantanée utilisé par de nombreuses institutions gouvernementales, notamment en France, a annoncé un tour de table de 30 millions de dollars. […]

Google présente le projet Starline, un dispositif de discussion vidéo en 3D
Vidéo Bientôt des visioconférences plus immersives que jamais ? C'est ce que propose Google avec Starline, une technologie de chat vidéo offrant une expérience en 3D "grandeur nature". Encore au stade de […]

La start-up Partoo lève 15 millions d'euros pour accroître la visibilité en ligne des commerçants
Levée de fonds Partoo, qui accompagne les réseaux de points de vente dans leur stratégie de communication locale, reçoit une enveloppe de 15 millions d'euros de la part de Webedia, son actionnaire majoritaire. Cette […]

Twitter, Slack, LinkedIn, Facebook… Ils veulent tous proposer leur propre Clubhouse
Du côté des réseaux sociaux, quand une fonctionnalité marche, ses concurrents s'empressent généralement de la copier. Clubhouse, le nouveau réseau social qui connaît un succès fulgurant avec ses […]

Comment Castorama a optimisé la communication de ses magasins à l’échelle locale
Étude de cas En mars 2020, le réseau Castorama doit fermer temporairement l’ensemble de ses points de vente, soit 92 magasins dans toute la France. Pour autant, hors de question de rompre le lien avec des clients, […]

L’Américain Meltwater s’offre la pépite tricolore Linkfluence pour 50 millions d'euros
Fondée en Norvège et désormais basée en Californie, Meltwater absorbe Linkfluence, spécialiste français de l’analyse des réseaux sociaux, afin de renforcer son offre pour les grandes marques. La […]

Clubhouse, l'application de chat audio dont tout le monde parle, inspire Facebook
Vu ailleurs Facebook travaille actuellement sur une fonctionnalité capable de concurrencer Clubhouse, l’application de chat audio au succès fulgurant qui est déjà valorisée à un milliard de dollars. Clubhouse est […]

Reddit lève encore 360 millions de dollars mais reste vague sur ses projets
Levée de fonds Le site de discussion et partage de liens Reddit lève 116 millions de dollars supplémentaires, qui viennent s'ajouter aux 250 millions de dollars déjà récupérés pour son tour de table en Série E. Il […]

Ringover lève 10 millions d'euros pour son application cloud de communication en entreprise
Levée de fonds Le spécialiste des solutions télécoms Ringover lève un premier tour de table pour lancer son expansion internationale. L'entreprise française prévoit de recruter une centaine de collaborateurs sur les […]

Vimeo lève 300 millions de dollars en vue de son entrée en bourse
Levée de fonds Vimeo lève 300 millions de dollars afin de préparer son autonomie. La plateforme de streaming vidéo, détenue par la holding américaine InterActiveCorp (IAC) souhaite prendre son indépendance et […]

Getfluence lève 5 millions d'euros pour étendre sa plateforme de mise en relation entre annonceurs et médias en Europe
Levée de fonds La pépite toulousaine Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa place de marché dédié au brand content, ou contenus sponsorisés. Les précisions de […]

Twitter rachète la start-up Breaker, spécialisée dans les podcasts sociaux
Twitter acquiert la start-up Breaker pour un montant confidentiel. L’équipe de Breaker va rapidement rejoindre le géant américain afin de travailler sur le nouveau projet audio et vocal de Twitter, […]

Amazon s’offre Wondery, start-up californienne spécialisée dans les podcasts
Vu ailleurs Amazon arrive tardivement sur le marché des podcasts avec l’acquisition de la start-up californienne Wondery, qui devrait néanmoins lui permettre de concurrencer les spécialistes du secteur dont […]

La plateforme américaine Vimeo prépare son IPO et son autonomie
Levée de fonds Dopée par la crise sanitaire, Vimeo, société positionnée historiquement sur la diffusion de vidéos haute définition en streaming, doit devenir indépendante au deuxième trimestre 2021 et faire son […]

Discord lève 100 millions de dollars pour améliorer sa solution de messagerie instantanée
Vu ailleurs Levée de fonds La start-up californienne Discord annonce un nouveau tour de table de 100 millions de dollars, ce qui porte à 200 millions de dollars les fonds levés en moins de 6 mois. Elle reste vague sur […]

La start-up allemande Wonder lève 11 millions d'euros pour sa plateforme événementielle en ligne
Vu ailleurs Levée de fonds A contre-courant des solutions existantes, la start-up berlinoise Wonder se concentre sur l’amélioration des interactions en ligne dans le cadre professionnel. Sa plateforme a déjà séduit la Nasa, […]

La start-up Bizzabo, spécialiste de l’événementiel, lève 138 millions de dollars et vise l’Europe
Levée de fonds La start-up Bizzabo boucle un tour de table de 138 millions de dollars pour accélérer le déploiement de sa plateforme d’événements dits hybrides, avec une composante physique et en ligne. Elle combine […]

TikTok lance une plateforme pour accompagner les TPE et PME dans leurs campagnes publicitaires
TikTok vise les TPM et PME européennes. Le réseau social de partage de vidéo de courte durée vient de lancer un hub pour les accompagner dans le déploiement de campagnes publicitaires sur sa […]