2012 en 40 usines FREESCALE SEMICONDUCTEURS FRANCE, TOULOUSE (31000)
En cette fin d'année 2012, L'Usine Nouvelle revient sur les 40 sites industriels qui ont fait l'actu depuis le 1er janvier dernier.
Le bilan de la semaine Energies fossiles
Entre la mise en examen de Jacques Servier, le plan stratégique de STMicroelectronics, la restructuration d'Alcatel-Lucent, et la loi visant à interdire l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste... la semaine a été intense dans l'industrie. Sans oublier Florange et les déclarations...
STMicroelectronics Transformation numérique
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs veut doubler ses ventes dans les microcontrôleurs dans 5 ans et se hisser ainsi de la cinquième place aujourd’hui à la deuxième. Un pari difficile. Le marché est très convoité.
Informatique Cloud
Le roi des microprocesseurs, Intel, lance une puce consommant seulement 6 W, contre 17 W auparavant. Il vise les micro-serveurs à faible consommation pour les centres de données.
Electronique STMicroelectronics
A la sortie du comité d’entreprise, les interrogations sur l’impact social du nouveau plan stratégique de STMicroelectronics restent sans réponses. Les syndicats craignent une fragilisation des activités de l’entreprise dans les circuits numériques.
Technos et Innovations Entretien
Lors de la présentation de son nouveau plan stratégique, STMicroelectronics a annoncé son organisation en deux pôles d’activités et son désengagement de ST-Ericsson. Le PDG Carlo Bozotti explique à L’Usine Nouvelle sa stratégie.
Electronique Technos et Innovations
Lors de la présentation de son nouveau plan stratégique, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs a annoncé sa décision de sortir du marché des puces pour terminaux mobiles. Le srt ode ST-Ericsson, sa coentreprise avec Ericsson dans ce domaine, sera scellé d’ici au troisième trimestre...
Technos et Innovations Electronique
Le fabricant de semi-conducteurs japonais l’annonce ce 10 décembre. Avec cette augmentation de capital, il devient propriété d’un fonds public à hauteur de 69%.
Actus Reuters Infos Reuters STMicroelectronics
STMicroelectronics a annoncé lundi qu'il prévoyait de se désengager de sa coentreprise en difficulté ST-Ericsson dans le cadre d'un nouveau plan stratégique visant à permettre au groupe d'atteindre une marge d'exploitation d'au moins 10%.
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, STMicroelectronics, annoncera lundi 10 décembre 2012 son nouveau plan stratégique. Au programme : le maintien de l’intégrité du groupe, l’absorption de ST-Ericsson et le repositionnement possible sur le marché des puces numériques et sans fil.
Actus Reuters Dépêches Reuters Sharp
Le groupe américain de microprocesseurs Qualcomm deviendra vraisemblablement le premier actionnaire du japonais Sharp, en proie à des difficultés financières.
Quotidien des Usines Electronique
D'après le syndicat CGT de l'usine de semi-conducteurs de Toulouse, l'inspection du travail validera dans les prochaines semaines sa décision de refuser les licenciements des 30 représentants du personnel en se fondant sur "le défaut de démonstration du motif économique".
Renesas Electronics Electronique
Un plan de sauvetage du premier fabricant mondial de microcontrôleurs aurait été conclu. Il associerait le fonds d’investissement japonais ICNJ et huit gros clients nippons de Renesas, dont les constructeurs automobiles Toyota, Honda et Nissan.
Technos et Innovations ARM
La firme à la pomme chercherait à remplacer les processeurs Intel de ses ordinateurs par des puces similaires à celles équipant ses iPhones et iPad, basées sur l'architecture ARM. L'objectif serait d'exploiter une seule et même architecture pour l'ensemble de ses produits et ainsi de...
Face à l’aggravation de ses pertes au troisième trimestre 2012, le fabricant franco-italien de semiconducteurs met en place un plan d’économie de 150 millions de dollars d’ici à fin 2013. Au programme : chômage partiel dans les usines, baisse des investissements et dépenses R&D et suppression...
Actus Reuters Electronique STMicroelectronics
STMicroelectronics n'a pas l'intention de scinder ses activités dans le cadre du plan stratégique qu'il doit dévoiler en décembre, a déclaré mardi son président Carlo Bozotti.
Le fabricant franco-italien de semiconducteurs mise sur la proximité de la production avec la R&D pour mieux innover. C’est pourquoi il maintient une base forte de production en Europe.
Electronique Semi-conducteurs
Le géant de l'électronique confiait récemment avoir recruté un "conseiller externe" afin d'étudier différents scénarios pour sortir ST-Ericsson, sa coentreprise avec Ericsson, de la tourmente financière.
Les 800 machines de l’usine de Freescale à Toulouse (Haute-Garonne), fermée depuis août dernier, sont en cours de démontage. Ils seraient à 85% vendus à une entreprise chinoise. La CGT dénonce une délocalisation déguisée.
Après le site historique de Crolles (Isère), l'usine d’Indre-et-Loire va elle aussi connaître une baisse de régime. C'est le premier employeur privé de la ville.
ÉVÉNEMENT
Maîtriser les enjeux Privacy de l’IA : une nécessité incontournable
07 novembre 2023 Paris
Décrypter les nouvelles réglementations européennes liées à l'IA et leurs impacts opérationnels
Transformation Numérique
FORMATION
DPO : Supervisez les usages de l'IA de votre structure et des collaborateurs
Paris
EMPLOI
Ingénieur Etudes en Electricité Expérimenté H/F
ASSYSTEM - 30 septembre 2023 - - Flamanville
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par