Véhicule autonome Electronique
Nvidia en dévoile un peu plus sur sa nouvelle plate-forme Drive AGX Orin. Il promet une vitesse de calcul de 200 TOPS, soit près de 7 fois plus que sa précédente puce, baptisée Xavier. Nvidia précise qu'Orin pourra intégrer des véhicules de série dès 2022.
Intelligence artificielle Deep learning
Intel s'empare de la start-up israélienne Habana Labs, spécialisée dans les accélérateurs d'apprentissage profond programmable destinés aux data centers, pour 2 milliards de dollars.
Réalité augmentée Réalité virtuelle
Qualcomm lance une nouvelle puce dédiée aux casques de réalité virtuelle et augmentée haut de gamme. Un jalon majeur pour l'écosystème, qui donne le ton du marché pour les prochaines années en matière de fonctionnalités et performances.
5G Qualcomm
Le nombre de smartphones compatibles 5G va exploser en 2020 à en croire Qualcomm. Une croissance que devrait faciliter la nouvelle puce Snapdragon 765 de l'entreprise, qui dispose pour la première fois d'un modem 5G intégré.
Intelligence artificielle Electronique
Les puces de la start-up britannique Graphcore, conçues spécifiquement pour accélérer les calculs liés à l'intelligence artificielle, seront bientôt accessibles aux utilisateurs de Microsoft Azure. Un témoignage de confiance de la part de Microsoft pour la jeune pousse, et ce alors qu'Intel...
IoT Objets connectés
Azure Sphere, la solution de Microsoft pour sécuriser les objets connectés, s’étoffe petit à petit. Qualcomm vient d’annoncer qu’il développe une puce optimisée pour elle. Il s’agit du troisième fournisseur de composants à s’y associer, après MediaTek et NXP.
Apple a annoncé le 25 juillet l'acquisition de l'activité de puces pour smartphones d'Intel pour un milliard de dollars (897 millions d'euros), quelques mois après l'annonce par Intel de son retrait des puces pour modems de cinquième génération.
Dans son usine flambant neuve à Limoges, la pépite française lance la production de ses capteurs en électronique polymère imprimée. Une première mondiale.
Smartphone Huawei
Le feuilleton Huawei n'a toujours pas de fin en vue. Inscrit sur la liste noire du département du commerce des Etats-Unis, le géant chinois est dans une position particulièrement périlleuse. Outre l'impossibilité d'utiliser les logiciels américains, il se voit privé de composants électroniques...
AMD Electronique
AMD et Samsung ont signé un partenariat pluriannuel qui va permettre au constructeur coréen d'utiliser l'architecture graphique de nouvelle génération d'AMD, baptisée RDNA, dans ses smartphones et autres appareils mobiles.
Nvidia Véhicule autonome
Tesla a enfin dévoilé sa troisième génération de système de conduite autonome. Elon Musk n'y est pas allé de main morte (comme à son habitude) en qualifiant la puce développée par ses ingénieurs de "meilleure du monde" et en annonçant un service de robot-taxi pour 2020. Nvidia, spécialiste...
Qualcomm 5G
Qualcomm ne se repose pas sur ses lauriers en matière de 5G. L'entreprise annonce un modem de deuxième génération, le Snapdragon X55, qui devrait être sur le marché d'ici la fin d'année. Il représente un progrès significatif par rapport au modèle qui équipera les premiers smartphones 5G.
Hardware Nvidia
La dernière gamme de puces graphiques de Nvidia est enfin complète, avec l'annonce le 6 janvier de la GeForce RTX 2060 et des puces RTX pour ordinateurs portables.
Vu ailleurs Electronique Sony
Sony fait fructifier son acquisition de l'entreprise belge SoftKinetic. L'entreprise japonaise prépare la production en masse de caméras 3D pour smartphones, et les constructeurs répondent présents. Huawei devrait en équiper ses téléphones d'ici la fin de l'année, suivi de près par Samsung et...
ÉVÉNEMENT
Maîtriser les enjeux Privacy de l’IA : une nécessité incontournable
07 novembre 2023 Paris
Décrypter les nouvelles réglementations européennes liées à l'IA et leurs impacts opérationnels
Transformation Numérique
FORMATION
DPO : Supervisez les usages de l'IA de votre structure et des collaborateurs
Paris
EMPLOI
Ingénieur Etudes en Electricité Expérimenté H/F
ASSYSTEM - 30 septembre 2023 - - Flamanville
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
Contenu proposé par