Criteo

Publicité en ligne : les engagements de Meta validés par l'Autorité de la concurrence
L'Autorité de la concurrence a validé les engagements de Meta dans le secteur de la publicité en ligne non liée aux recherches. L'entreprise américaine répond ainsi aux préoccupations formulées par […]

Inria et Criteo s'allient pour étudier l'impact de l'IA sur la conception de marketplaces publicitaires
L'Inria et le spécialiste du reciblage publicitaire Criteo lancent un projet de recherche sur l'impact de l'intelligence artificielle pour la conception de marketplaces publicitaires "transparences et […]

Criteo veut s'emparer de l'adtech Iponweb pour 380 millions de dollars
Criteo se muscle en vue de la fin des cookiers tiers. Le spécialiste français de la publicité en ligne a annoncé vouloir s'emparer d'Iponweb afin de renforcer ses compétences dans l'accès aux […]

En réponse à la plainte de Criteo, Facebook promet de revoir ses pratiques en matière de publicité en ligne
Facebook vient de présenter un ensemble d'engagements pour répondre à la plainte de Criteo déposée devant l'Autorité de la concurrence. L'entreprise française dénonçait un manque de clarté et […]

Criteo pourrait supprimer 10% de ses effectifs via un plan de restructuration
Vu ailleurs Criteo pourrait supprimer 10% de ses effectifs dans le cadre d'un "plan d'ajustement de sa structure de coûts et de retour à une croissance durable". Le spécialiste français du reciblage publicitaire […]

La Cnil ouvre une enquête sur Criteo pour violation du RGPD
Suite à un dépôt de plainte de Privacy International, la Cnil a ouvert une enquête sur Criteo. Le spécialiste français du reciblage publicitaire est accusé de violer la législation sur la protection […]

Criteo dévisse en bourse suite à l'annonce par Google de la fin des cookies tiers dans Chrome d'ici 2022
L'action de Criteo est tombée à 15,9 dollars – son taux le plus bas depuis 1 an – suite à l'annonce faite par Google qu'il va supprimer d'ici 2022 les cookies tiers dans Chrome. Une situation […]

Criteo souhaite rendre la publicité "intéressante"... grâce à l'IA
Edition Abonnés Le "Criteo IA Lab" fêtait son premier anniversaire jeudi 3 octobre. L'occasion de revenir sur la manière dont l'IA est désormais centrale pour les activités du géant français de la publicité en ligne. […]

Pourquoi Criteo porte plainte contre Facebook devant l'Autorité de la concurrence
La société française spécialiste du retargeting a publié un bref communiqué le 1er octobre dans lequel elle annonce avoir saisi l’Autorité de la Concurrence d’une plainte contre Facebook. Une […]

Le Parlement français adopte définitivement la "taxe Gafa" malgré la menace de sanctions américaine
La taxe Gafa a été définitivement adoptée par le Parlement ce jeudi 11 juillet 2019. Rétroactive au 1er janvier dernier, la loi imposera aux mastodontes du numérique de s’acquitter d’un impôt de 3 % […]

Le cloud, moteur de croissance du Top 250 des éditeurs français de logiciel
Le Top 250 des éditeurs français de logiciels, publié par Syntec Numérique et EY, affiche une croissance de 12% du chiffre d’affaires du secteur en 2017 à 15 milliards d’euros. Le modèle du cloud […]

Criteo met 20 millions d'euros dans l'IA pour améliorer son modèle de recommandation publicitaire
Pour en finir avec la publicité en ligne qu'il qualifie de "pollution visuelle", Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, mise sur l'Intelligence artificielle. Il investira pour cela 20 millions sur 3 […]

Conférence F8 de Facebook, résultats de Criteo, salon retail tech à Londres, Re:publica à Berlin… Quoi de neuf cette semaine ?
Agenda Votre semaine numérique débutera par F8, la conférence annuelle de Facebook dédiée aux développeurs. Les nouveautés VR attendues à F8 Facebook tiendra, F8, sa grande conférence annuelle les 1er et 2 […]
![[RGPD] Règlement de comptes dans l'adtech](/mediatheque/9/1/7/000345719_pageListeTypeACropped/alex0949-jpg.png)
[RGPD] La publicité ciblée en première ligne
Edition Abonnés La data est le combustible de la publicité en ligne. Le RGPD pourrait réduire le volume de données tout en améliorant la qualité. Quel effet l’emportera ? Qui en profitera ? En voulant protéger le […]

Criteo dévisse en bourse, il ne dit pas merci à Apple
Analyse Un changement dans le système d'Apple et c'est Criteo qui trinque à la Bourse. Ce n'est pas une nouvelle illustration de la théorie du chaos ... mais ce qui vient de se passer. Explications. Mais […]

[Exclusif] Le Top 250 des éditeurs français de logiciels en 2017
EY et le Syntec Numérique publient ce 3 octobre leur classement 2017 des éditeurs français de logiciels. Le trio de tête change avec le remplacement d’Ubisoft par Criteo à la deuxième place derrière […]

Exclusif : Le Top 250 des éditeurs français de logiciels
Exclusif Étude EY et le Syntec Numérique ont publié ce 13 septembre leur classement annuel. Le trio de tête ne bouge pas et le logiciel français poursuit sa croissance. Une dynamique qui s’est traduite par la […]

Du nouveau pour associer ses salariés
Edition Abonnés La réforme de la fiscalité des actions gratuites ouvre de nouvelles possibilités pour fidéliser ses collaborateurs. Mais il faut choisir entre les dispositifs. Les entreprises bénéficient de nouvelles […]

Criteo franchit le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Avec une croissance de 60%, la star française du ciblage publicitaire sur Internet Criteo dépasse le milliard d’euros en atteignant un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros en 2015. […]

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann
Le co-fondateur et PDG de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, abandonne ses fonction de directeur général au profit du directeur des opérations Erich Eichmann. Un changement qui s’inscrit dans une nouvelle […]