Digital Retail

Amazon dévoile Proteus, un robot mobile autonome pour les entrepôts
Amazon a présenté trois innovations dans le domaine de la robotique pour équiper les entrepôts de marchandises. Proteus fait figure de tête d'affiche. Ce robot mobile autonome est capable de déplacer […]
Shopify s'attaque au commerce de gros et aux NFT
La plateforme de solutions pour l'e-commerce dévoile plusieurs nouveautés, dont un outil B2B, un partenariat avec Twitter pour le social commerce, et la gestion des NFT. La plateforme de solutions […]

Onepilot lève 15 millions d'euros pour devenir la référence dans l'externalisation de la relation client
Levée de fonds La start-up Onepilot veut réinventer la gestion de la relation client, qui est aujourd'hui souvent confiée à des centres d'appels situés à l'étranger. Elle a développé un logiciel utilisé par un […]

Processus de commande en ligne : le diable se cache dans le détail !
Tribune Souvent, les professionnels considèrent que la souscription en ligne de commande est balisée réglementairement et qu’elle peut donc être mise en place sans avoir ultérieurement à évoluer. Seulement, […]

Les Français sont de plus en plus inquiets de l'usage qui est fait de leurs données
Une étude révèle l'inquiétude croissante des consommateurs français et européens face à l'utilisation qui est faite de leurs données, et notamment leur absence de contrôle sur ce phénomène. Par […]

Amazon serait prêt à partager des données non publiques sur ses ventes pour éviter une amende
Pour échapper à une amende qui pourrait aller jusqu'à 10% de son chiffre d'affaires mondial, Amazon serait prêt à partager les données non publiques des vendeurs tiers de sa marketplace. Il est accusé […]

WhatsApp Business se dote d'une API cloud et d'une offre premium pour les PME
Meta étoffe l'offre WhatsApp destinée aux commerçants avec une API cloud et la possibilité de gérer un compte WhatsApp professionnel sur 10 appareils en même temps. Meta apporte de nouvelles […]

Live shopping : 5 conseils pour produire les résultats escomptés
Tribune Le live shopping connaît un fort développément depuis quelques années. Il s'est imposé comme un outil marketing redoutable, mais ses codes n'ont pas encore été trouvés. Dans cette tribune, Benoît […]

Mastercard teste un système de paiement par reconnaissance faciale
Mastercard lance un pilote de paiement par reconnaissance faciale dans 5 supermarchés au Brésil. L'entreprise américaine s'est rapprochée de partenaires comme NEC, Payface ou encore Fujitsu pour ce […]
Le reconditionné, un marché en plein essor
Publi-Rédactionnel Le marché du reconditionné est un secteur émergent qui ne cesse de s’étendre. Ce phénomène économique fait suite à l’évolution des nouvelles technologies qui rendent les produits plus performants et […]

Mastercard utilise la technologie de Microsoft pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire
Mastercard lance une nouvelle solution d'identification pour les paiements effectués en ligne. L'objectif est de lutter contre les fraudes à la carte bancaire qui engendrent des coûts très importants […]

Mirakl acquiert un outil de recommandation et lance un système de paiement pour les marketplaces
Mirakl étoffe son offre permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace. La licorne s'empare du français Target2Sell afin de disposer d'un outil de recommandations […]

Meta ouvre une boutique pour ses produits liés au métavers à San Francisco
Meta va ouvrir son premier magasin le 9 mai dans la banlieue de San Francisco, aux abords de son grand campus dédié au technologies immersives. Les visiteurs pourront y tester son casque de réalité […]

Eurora lève 40 millions de dollars pour son logiciel de mise en conformité dédié à l'e-commerce
Levée de fonds La start-up estonienne Eurora propose un logiciel de mise en conformité pour les entreprises souhaitant commercer au sein du marché de l'Union européenne où de très nombreuses règles s'appliquent. […]

Choco lève 102 millions d'euros pour faciliter les commandes entre restaurateurs et fournisseurs
Levée de fonds Choco, start-up franco-allemande, lève 102 millions d'euros. La nouvelle licorne européenne de la Food Tech souhaite numériser la chaîne d'approvisionnement des restaurateurs. Elle développe une […]

Retail VR, qui conçoit des showrooms en réalité virtuelle, lève 1,5 million d'euros
Levée de fonds La start-up nantaise développe des solutions SaaS de réalité virtuelle et augmentée B2C et B2B pour les marques et les distributeurs. Un nouveau canal de vente entre le physique et le digital Créée en […]

Dood accélère la transformation numérique de la restauration et du commerce alimentaire
Plus qu’un acteur de la digitalisation tourné vers les commerces et services liés à l’alimentation, avec ses outils, Dood entend aider les commerces de proximité à se réapproprier leurs données et […]

L’opticien Afflelou fait le pari de la data avec l'aide d'Ekimetrics
Étude de cas Le Groupe Afflelou revoit sa stratégie digitale en s'alliant à Ekimetrics. Ensemble les deux sociétés ont développé des outils à destination de 1500 magasins pour mieux cerner le client et créer de la […]

Carrefour et Daphni lancent un fonds d'investissement dédié à l'early stage
Carrefour s'associe au fonds Daphni pour lancer un nouveau véhicule de capital-investissement "Dastore" doté d'une enveloppe de 80 millions d'euros. Il permettra d'accompagner des jeunes start-up […]

Yandex ferme progressivement son service de livraison de courses à Paris
Vu ailleurs Yandex suspend progressivement son service parisien de livraison ultra-rapide de courses à domicile. La division londonienne pourrait suivre. Sur fond de concurrence exacerbée, les mauvaises […]