Digital Retail - Page 20

La start-up française Jow lève 7 millions de dollars pour son application e-commerce alimentaire
Levée de fonds Déjà partenaire de cinq grandes enseignes, donc Carrefour en version beta, la start-up française Jow a annoncé ce 9 décembre un tour de table de 7 millions de dollars pour poursuivre le développement […]

L'Inspection générale des finances suspecte une fraude massive à la TVA dans l'e-commerce
Vu ailleurs La très grande majorité des vendeurs sur les marketplaces ne sont pas immatriculés à la TVA en France. Cette situation provoque une distorsion de concurrence par rapport aux sociétés légalement […]

En Chine, H&M se lance dans la location de vêtements avec sa marque COS
Le Groupe H&M va tester, avec sa marque COS, un service de location de vêtements. Ce service sera proposé, en partenariat avec la plate-forme YCloset, pendant trois mois en Chine uniquement. Le groupe […]

Selon une étude, 64% des consommateurs français voient la dématérialisation du parcours d'achat d’un bon œil
Étude Si les consommateurs français tendent à être favorables à la dématérialisation tout le long d’un parcours d’achat, ils émettent des doutes quant à la confidentialité de leurs données et restent […]

L’enseigne Bio c’ Bon expérimente la fonctionnalité Scan&Go
L’enseigne spécialisée Bio c’ Bon a annoncé le 3 décembre 2019 le déploiement de la fonctionnalité Scan&Go, créée par la start-up Neos et désormais intégrée à la solution multi-services et […]

Ocado exporte son modèle d'entrepôt automatisé au Japon
Pour la première fois, Ocado va s'implanter au Japon. L'e-commerçant britannique a vendu les licences de son système d'épicerie en ligne au commerçant japonais Aeon. Ocado exporte ses technologies […]

Service client : 36% des Français préféreraient ne jamais avoir à interagir avec un chatbot
Étude Si les consommateurs se montrent déjà très durs à l’égard des services client, ils sont nombreux à penser que les chatbots ne constitueront pas la réponse au problème. A l’inverse, les entreprises ont […]

Instagram Checkout est déjà utilisé par au moins 78 grandes marques
Quelques semaines après l’annonce du lancement de Facebook Pay, LightShed Partners a établi une liste les marques disponibles sur le service de paiement Instagram Checkout. Selon le site new-yorkais, […]

La start-up Potloc lève 10 millions d'euros pour développer sa solution d’enquêtes conso ultra-ciblées
Levée de fonds Potloc lève 10 millions d’euros. Ce tour de table va permettre à la start-up d’accélérer sa croissance aux Etats-Unis et en Europe, avec pour objectif d'affiner sa technologie de ciblage au service […]

TwinswHeel présente son nouveau robot autonome destiné aux livraisons de centre-ville
La start-up TwinswHeel, qui travaille avec Nissan, Renault, SNCF et Franprix, a mis au point un nouveau robot baptisé Pegasus Cargo, et dédié à la logistique en milieu urbain. Les précisions de […]

Amazon Business Prime débarque en France
Après les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne, Amazon Business Prime débarque en France. Avec ce nouveau service, qui a pour objectif de dupliquer les avantages du programme Prime à […]

Amazon aurait planché sur un compte bancaire… avant de le mettre en suspens
Vu ailleurs A l’instar de Google, Amazon aurait envisagé au début de l’année une offre de compte bancaire. La firme de Seattle aurait renoncé, selon le média américain The Information, dans un contexte politique […]

"La grande distribution se rend bien compte de l’intérêt de proposer Alipay à ses clients", Jean-Cyrille Girardin, Alipay
Entretien Opération séduction pour Alipay. La plate-forme de paiement opérée par Ant Financial espère convaincre 10 millions de commerçants européens d’accepter sa solution d’ici 2024. La France, première […]

Alipay se lance à la conquête des petits commerçants européens
A l’occasion de la conférence Alipay Partners Global Summit, qui s’est tenue jeudi 14 novembre à Londres, la plate-forme de paiement opérée par Ant Financial a précisé sa stratégie sur le Vieux […]

Le Japonais Uniqlo choisit le Français Exotec pour robotiser ses entrepôts
Après Cdiscount, Leclerc et Carrefour, c'est le Japonais Uniqlo qui a été séduit par les robots de logistique Skypod, proposés par la jeune pousse lilloise Exotec. Un partenariat a été signé avec Fast […]

Cdiscount rend son catalogue disponible avec un chatbot Facebook Messenger
Étude de cas L’e-commerçant Cdiscount teste actuellement auprès de ses utilisateurs un chatbot sur Facebook Messenger baptisé Sharlock. Il permet d’accéder à son catalogue, soit plus de 50 millions de références. […]

Niantic ouvre sa plate-forme de réalité augmentée aux développeurs et aux retailers
Le créateur de Pokémon Go enrichit Niantic Real World, sa plate-forme de jeu par géolocalisation, avec de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée (gestion de l'occlusion, expérience […]

Les petits commerçants peuvent désormais intégrer un catalogue de produits dans WhatsApp Business
WhatsApp, et surtout sa maison-mère, Facebook, font un pas de plus vers l’e-commerce avec la sortie d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de WhatsApp Business de fournir un catalogue de […]

Hoppen, Libeo, Neofarm... Les levées de fonds de la semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé plus de 58 millions d’euros cette semaine, selon le décompte hebdo d'eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Hoppen a levé 32 M€- Hoppen développe des solutions […]

Leroy Merlin, King Jouet, Amer Sports… Comment les retailers accélèrent leur mue digitale avec Adobe
Étude de cas A l’occasion d’un événement dédié à la gestion de l’expérience client, Adobe a invité trois de ses clients retailers à témoigner sur les outils utilisés pour accélérer leur transformation digitale. […]