Digital Retail - Page 21

La Nouvelle Cave, la boutique hybride du Groupe Casino qui combine humain et IA
Photo Le Groupe Casino et Cdiscount inaugurent un premier magasin pilote dédié à la vente de vin et spiritueux. Baptisé la Nouvelle Cave, le concept fait la part belle aux technologies en s’appuyant sur […]

Walmart et Nuro vont tester des navettes de livraison autonomes à Houston dès 2020
Walmart lancera en 2020 des essais de livraison autonome basés sur la technologie de la start-up Nuro, en pointe dans le domaine. Le spécialiste de la grande distribution intensifie ainsi son effort […]

Monoprix dévoile les contours d'un méga entrepôt pour booster son e-commerce non-alimentaire
L’enseigne du groupe Casino a annoncé mardi 10 décembre le développement d’un entrepôt couvrant une surface de 100 000 mètres carrés, réalisé pour le compte de sa filiale logistique Samada, à […]

Domino's déploie sa technologie de suivi de livraison GPS aux Etats-Unis
La chaîne de restauration a annoncé le 9 décembre le déploiement de son service de tracking GPS, baptisé Domino’s Tracker, à l’ensemble de son réseau aux Etats-Unis. Une fonctionnalité qui, selon le […]

Amazon ouvrira finalement un bureau à New York… mais sans rapport avec son précédent projet
Après plusieurs péripéties, le géant américain de l’e-commerce a annoncé la signature d’un bail de location pour des bureaux situés à Manhattan. Des ambitions revues à la baisse, un an après une […]

La start-up française Jow lève 7 millions de dollars pour son application e-commerce alimentaire
Levée de fonds Déjà partenaire de cinq grandes enseignes, donc Carrefour en version beta, la start-up française Jow a annoncé ce 9 décembre un tour de table de 7 millions de dollars pour poursuivre le développement […]

L'Inspection générale des finances suspecte une fraude massive à la TVA dans l'e-commerce
Vu ailleurs La très grande majorité des vendeurs sur les marketplaces ne sont pas immatriculés à la TVA en France. Cette situation provoque une distorsion de concurrence par rapport aux sociétés légalement […]

En Chine, H&M se lance dans la location de vêtements avec sa marque COS
Le Groupe H&M va tester, avec sa marque COS, un service de location de vêtements. Ce service sera proposé, en partenariat avec la plate-forme YCloset, pendant trois mois en Chine uniquement. Le groupe […]

Selon une étude, 64% des consommateurs français voient la dématérialisation du parcours d'achat d’un bon œil
Étude Si les consommateurs français tendent à être favorables à la dématérialisation tout le long d’un parcours d’achat, ils émettent des doutes quant à la confidentialité de leurs données et restent […]

L’enseigne Bio c’ Bon expérimente la fonctionnalité Scan&Go
L’enseigne spécialisée Bio c’ Bon a annoncé le 3 décembre 2019 le déploiement de la fonctionnalité Scan&Go, créée par la start-up Neos et désormais intégrée à la solution multi-services et […]

Ocado exporte son modèle d'entrepôt automatisé au Japon
Pour la première fois, Ocado va s'implanter au Japon. L'e-commerçant britannique a vendu les licences de son système d'épicerie en ligne au commerçant japonais Aeon. Ocado exporte ses technologies […]

Service client : 36% des Français préféreraient ne jamais avoir à interagir avec un chatbot
Étude Si les consommateurs se montrent déjà très durs à l’égard des services client, ils sont nombreux à penser que les chatbots ne constitueront pas la réponse au problème. A l’inverse, les entreprises ont […]

Instagram Checkout est déjà utilisé par au moins 78 grandes marques
Quelques semaines après l’annonce du lancement de Facebook Pay, LightShed Partners a établi une liste les marques disponibles sur le service de paiement Instagram Checkout. Selon le site new-yorkais, […]

La start-up Potloc lève 10 millions d'euros pour développer sa solution d’enquêtes conso ultra-ciblées
Levée de fonds Potloc lève 10 millions d’euros. Ce tour de table va permettre à la start-up d’accélérer sa croissance aux Etats-Unis et en Europe, avec pour objectif d'affiner sa technologie de ciblage au service […]

TwinswHeel présente son nouveau robot autonome destiné aux livraisons de centre-ville
La start-up TwinswHeel, qui travaille avec Nissan, Renault, SNCF et Franprix, a mis au point un nouveau robot baptisé Pegasus Cargo, et dédié à la logistique en milieu urbain. Les précisions de […]

Amazon Business Prime débarque en France
Après les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne, Amazon Business Prime débarque en France. Avec ce nouveau service, qui a pour objectif de dupliquer les avantages du programme Prime à […]

Amazon aurait planché sur un compte bancaire… avant de le mettre en suspens
Vu ailleurs A l’instar de Google, Amazon aurait envisagé au début de l’année une offre de compte bancaire. La firme de Seattle aurait renoncé, selon le média américain The Information, dans un contexte politique […]

"La grande distribution se rend bien compte de l’intérêt de proposer Alipay à ses clients", Jean-Cyrille Girardin, Alipay
Entretien Opération séduction pour Alipay. La plate-forme de paiement opérée par Ant Financial espère convaincre 10 millions de commerçants européens d’accepter sa solution d’ici 2024. La France, première […]

Alipay se lance à la conquête des petits commerçants européens
A l’occasion de la conférence Alipay Partners Global Summit, qui s’est tenue jeudi 14 novembre à Londres, la plate-forme de paiement opérée par Ant Financial a précisé sa stratégie sur le Vieux […]

Le Japonais Uniqlo choisit le Français Exotec pour robotiser ses entrepôts
Après Cdiscount, Leclerc et Carrefour, c'est le Japonais Uniqlo qui a été séduit par les robots de logistique Skypod, proposés par la jeune pousse lilloise Exotec. Un partenariat a été signé avec Fast […]