Digital Retail - Page 22

Cdiscount rend son catalogue disponible avec un chatbot Facebook Messenger
Étude de cas L’e-commerçant Cdiscount teste actuellement auprès de ses utilisateurs un chatbot sur Facebook Messenger baptisé Sharlock. Il permet d’accéder à son catalogue, soit plus de 50 millions de références. […]

Niantic ouvre sa plate-forme de réalité augmentée aux développeurs et aux retailers
Le créateur de Pokémon Go enrichit Niantic Real World, sa plate-forme de jeu par géolocalisation, avec de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée (gestion de l'occlusion, expérience […]

Les petits commerçants peuvent désormais intégrer un catalogue de produits dans WhatsApp Business
WhatsApp, et surtout sa maison-mère, Facebook, font un pas de plus vers l’e-commerce avec la sortie d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de WhatsApp Business de fournir un catalogue de […]

Hoppen, Libeo, Neofarm... Les levées de fonds de la semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé plus de 58 millions d’euros cette semaine, selon le décompte hebdo d'eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Hoppen a levé 32 M€- Hoppen développe des solutions […]

Leroy Merlin, King Jouet, Amer Sports… Comment les retailers accélèrent leur mue digitale avec Adobe
Étude de cas A l’occasion d’un événement dédié à la gestion de l’expérience client, Adobe a invité trois de ses clients retailers à témoigner sur les outils utilisés pour accélérer leur transformation digitale. […]

Walmart et Green Dot annoncent la création d’un accélérateur dédié aux Fintech
Le distributeur américain Walmart et la Fintech Green Dot vont poursuivre leur collaboration, entamée en 2006, sous la forme d’un programme d’accélération pour aider les start-up à exploiter et à […]

Ikea prépare un bouton connecté pour déclencher des "scénarios" dans la smart home
Vu ailleurs L’écosystème pour la maison connectée d’Ikea devrait s’enrichir avec la mise en vente prochaine d’un bouton à même de déclencher divers scénarii domotiques en fonction de l’heure ou de la pièce. Face […]

JD.com annonce le premier parc logistique connecté à la 5G
L'e-commerçant JD.com, principal concurrent d’Alibaba en Chine, annonce un premier parc logistique connecté à la 5G, qui lui permettra notamment de détecter et d’analyser en temps réel tous les […]

Après Orange, au tour de Cdiscount de tester le colis connecté
LivingPackets démarre une phase de test avec Cdiscount sur sa solution The Box, un emballage connecté et réutilisable. LivingPackets ajoute un nom, et pas des moindres, à la liste des entreprises qui […]

Tessi : fluidifier et sécuriser la souscription digitale
Publi-Rédactionnel Via ses outils de signature électronique et de vérification des documents, Tessi simplifie et automatise les étapes du parcours de souscription clients. La clé de la réussite : rassurer ! La […]

La start-up spécialisée dans les robots logistiques Scallog séduit le distributeur Colruyt
La société française a annoncé une levée de fonds le 25 octobre 2019 d’un montant non communiqué auprès du distributeur belge Colruyt, qui devient investisseur minoritaire. Scallog, qui devrait […]

Veepee rachète la start-up Scalia pour harmoniser les données produits des catalogues fournisseurs
Le spécialiste français de l’e-commerce Veepee a annoncé jeudi 17 octobre 2019 avoir acquis Scalia, une start-up spécialisée dans l’homogénéisation des données produits en provenance de catalogues de […]

Youtube lance une version bêta de sa fonctionnalité de maquillage en réalité augmentée
Youtube avait présenté sa fonctionnalité de réalité augmentée permettant aux utilisateurs de tester des produits de beauté numériquement, en juin 2019. Désormais, ce test sera possible via les […]

"L’Asie est un laboratoire de ce qui pourrait se passer en Europe", Benoit Watrigant, Legrand
Entretien Implanté dans le monde entier, Legrand doit tenir compte des spécificités de marchés très divers. En amont de la conférence Les Enjeux Innovation B2B, qui se tient le 26 novembre prochain en […]

L'e-commerce doit-il craindre les futures mesures de lutte contre la fraude à la TVA ?
Le projet de loi de finances pour 2020 arrive devant l'Assemblée nationale. Une partie des dispositions concerne la lutte contre la fraude à la TVA qui engendre un manque à gagner de 20,9 milliards […]

Instagram ajoute une couche de réalité augmentée à son bouton d'achat
Le site de partage de photos profite de la plate-forme Spark AR, conçue par sa maison-mère Facebook, pour proposer à une poignée de marques de rendre leurs produits disponible en réalité augmentée. Un […]

Les Trophées de l'Innovation E.Leclerc, terrain de jeu pour les start-up du retail
Le palmarès de la deuxième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc a été dévoilé lundi 7 octobre. Près de 200 candidatures de solutions dédiées à la transformation du retail avaient été reçues […]
![[NRF 2020] Découvrez les 22 start-up emmenées par Business France](/mediatheque/4/6/8/000727864_pageListeTypeACropped/the-future-of-retail.jpg)
[NRF 2020] Découvrez les 22 start-up emmenées par Business France
Business France emmène 22 start-up sur le salon NRF Retail’s Big Show qui se tient du 12 au 14 janvier 2020 à New York. L'occasion pour ces jeunes pousses d'exposer leurs solutions, qui visent à […]

Bocage accélère sur la livraison express avec Shopopop
La start-up nantaise Shopopop, spécialiste de la livraison de proximité de particuliers à particuliers, a été choisie par Bocage. Un partenariat qui permet à la marque française spécialiste de la […]

Cdiscount s'entoure d’une nuée de start-up pour doper sa logistique, l’expérience client et son marketing
L'e-commerçant français accueille une nouvelle promotion de start-up dans son incubateur The Warehouse, pour améliorer sa supply chain. Et cinq autres, en early stage, au sein du Lab, pour travailler […]