Digital Retail - Page 25
![[Tribune] Voici les ingrédients d'une transformation digitale réussie](/mediatheque/9/6/7/000500769_pageListeTypeACropped/transformation-digitale.jpg)
[Tribune] Voici les ingrédients d'une transformation digitale réussie
De multiples secteurs d’activités montrent aujourd’hui un intérêt pour le digital et certains d'entre eux se montrent même particulièrement en avance par rapport à d'autres. Les secteurs des télécoms, […]

eZyness (La Banque Postale) veut aider les commerçant à ne pas passer à côté d’Alipay
Fondé il y a deux ans, l’établissement de paiement et de monnaie électronique de La Banque Postale, eZyness, propose la solution de paiement mobile Alipay à ses clients commerçants depuis juillet […]

Coca-Cola European Partners lance une Digital Factory pour accompagner les petites entreprises
La filiale française de Coca-Cola European Partners a annoncé le lancement d’une Digital Factory. En test depuis janvier et opérationnelle depuis le mois de juin 2019, cette nouvelle offre a pour […]

Le flagship Huawei de Madrid en images
Photo Diaporama Huawei a inauguré le jeudi 4 juillet 2019 son plus grand flagship à Madrid. Ce concept store de deux étages présente les nouveautés du géant chinois dans un cadre moderne évoquant celui d'un loft. […]

Enki, la solution smart home de Leroy Merlin, devient pilotable par la voix via Google Assistant
Leroy Merlin a annoncé ce mercredi 10 juillet 2019 la possibilité pour les utilisateurs d’Enki, sa solution dédiée à la maison connectée, de piloter l’application par la voix. Le dispositif est […]

La Poste teste un robot livreur de colis qui suit les facteurs
Vidéo La Poste teste actuellement un chariot semi-autonome qui suit les facteurs dans leurs tournées. Après des tests à Nantes, Paris, Rueil-Malmaison et en Corse, le robot circule depuis début juillet 2019 […]

Pour vendre sur le web en Chine, misez sur le KOL
Étude de cas Vendre des produits français sur le web chinois n'est pas impossible. Mais mieux vaut savoir où on met les pieds et réussir à percer tous les secrets de ce groupe au nom mystérieux : les KOL. Qui […]

Kunz Pressing lancera son distributeur automatique pour le linge en 2020, la K-Box
Kunz Pressing s’apprête à tester la K-box en Haute-Savoie, une offre de service pressing 24/24, 7J/7, sorte de distributeur automatique pour le linge. Objectif : commercialiser la machine à partir de […]

Avec son flagship madrilène, Huawei soigne son image de marque en Europe
Photo Loin des controverses de Washington, Huawei a inauguré jeudi 4 juillet 2019 son plus grand flagship hors de Chine, situé sur Gran Via, à Madrid. L’occasion de présenter ce nouveau store conçu comme un […]

En Chine, Alipay ajoute des filtres beauté sur ses interfaces de paiement par reconnaissance faciale
La solution de paiement Alipay du groupe Alibaba propose désormais un filtre améliorant la beauté des visages sur ses interfaces de reconnaissances faciales pour donner à ses clients une meilleure […]

Walmart utilise la réalité virtuelle pour évaluer les capacités de ses employés à devenir managers
Vu ailleurs Promouvoir un employé au rang de manager n'est pas toujours chose aisée. Comment s'assurer qu'il saura gérer les situations délicates de façon adéquate ? Pour s'assurer de faire les bons choix, […]

Cubyn lève 12 millions d'euros et lance une offre de fulfillment
Cubyn a annoncé le 3 juillet 2019 une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette somme permet à la start-up spécialisée dans la logistique à la demande de lancer Cubyn Fulfillment, une solution […]
![[Food Tech] Vite mon marché lève 2,3 M€](/mediatheque/0/2/7/000784720_pageListeTypeACropped/equipe-vite-marche.jpg)
[Food Tech] Vite mon marché lève 2,3 M€
Levée de fonds Sur le marché de la livraison en circuit court, la start-up nantaise Vite mon marché entend se démarquer par les délais. Son process logistique lui permet de livrer des produits frais et locaux, dans […]

Ocado Technology ouvre un cinquième complexe tech à Londres
L’e-commerçant britannique Ocado a annoncé ce mercredi 3 juillet 2019 un premier centre de développement à Londres. Objectif : soutenir la croissance de la société et poursuivre le perfectionnement de […]

Joko lève 1,6 million d’euros pour réconcilier programmes de fidélité et millennials
Levée de fonds La FinTech Joko annonce ce 3 juillet 2019 sa première levée de fonds pour développer sa solution de programme de fidélité universelle lié à la carte bancaire. Après quelques mois de test, la start-up, […]

Comment les marques s’affranchissent de la distribution pour réussir en e-commerce
Analyse A l’heure de l’essor des marketplace, certaines marques affichent une volonté de se passer de ce modèle pour accroître leurs ventes en ligne. A l’occasion de la troisième édition consécutive des […]

Sensefuel lance un moteur de recherche intelligent fonctionnant grâce à la voix
Sensefuel propose depuis juin 2019 la possibilité de rechercher directement un article avec la voix sur les sites commerçants. Baptisée Sensefuel Talk, la solution, qui est disponible sur le site de […]

Comment l’IA peut-elle rendre le commerce vraiment plus performant ?
Étude de cas De quelle façon l’IA peut-elle améliorer le commerce et le rendre plus intelligent ? Optimisation des stocks et de l’espace, gain de temps, services innovants, personnalisation… A l’occasion de la […]

UX Analytics : Contentsquare rachète son concurrent Clicktale
Après une levée de fonds de 60 millions d’euros en janvier, le leader français de l’UX Analytics, Contentsquare, a annoncé l’acquisition pour un montant non communiqué de l’acteur israélien Clicktale. […]

Metron, Bleckwen, Taster... Les levées de fonds de la semaine
Levée de fonds Les start-up de la French Tech ont levé un peu plus de 63 millions d’euros cette semaine, selon le décompte hebdo d’eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale. Metron a levé 10 M€ Metron édite des logiciels […]