Digital Retail - Page 4

Comment Neads booste les ventes sur votre site e-commerce??
Publi-Rédactionnel L’e-commerce repose essentiellement sur la vente de biens et de services en ligne. Pour cela, il faut que vous ayez un site web, une application et des réseaux sociaux. Grâce à ses différents moyens […]

Hyundai se tourne vers Captain Wallet pour numériser son parcours client
Étude de cas Pour numériser et personnaliser au maximum le parcours client, Hyundai France a choisi le wallet. Ces cartes dématérialisées proposées dans l'Apple Wallet (iOS) et Google Pay (Android) permettent aux […]

Avec ses menus et listes de courses automatiques, Jow veut bousculer l'e-commerce alimentaire
Levée de fonds Jow, start-up de la French Tech, lève 20 millions de dollars pour poursuivre sa croissance dans le secteur de la food tech et tenter de se lancer aux Etats-Unis. Elle a mis au point une application […]

Carrefour ouvre un drive piéton automatisé à Paris avec Delipop
Carrefour s'allie à la start-up Delipop pour ouvrir un nouveau type de drive piéton. Situé avenue de Versailles, dans le 16eme arrondissement de Paris, ce drive est automatisé : il suffit de passer la […]

MonOrdo ouvre à Toulouse un nouveau concept de pharmacie équipée de solutions digitalisées et de robotique
La start-up toulousaine MonOrdo réinvente la pharmacie d'officine avec un nouveau concept associant digitalisation et robotique. La première officine vient d'ouvrir ses portes à Toulouse. L'ambition […]

La solution d'analyse de flux piétons MyTraffic lève 10 millions d'euros
Levée de fonds La start-up parisienne, qui analyse les données géolocalisées pour mesurer le trafic dans un magasin, centre commercial ou un quartier, a bouclé un tour de table auprès d'Alven en série A. La start-up […]

Connected Retail, une passerelle vers la croissance en ligne
Publi-Rédactionnel Omnicanal. C’est ce qui définit en 2021 une boutique. Impossible aujourd’hui de se passer du e-commerce. Avec Connected Retail by Zalando, les détaillants physiques s’ouvrent à la possibilité d’une […]

SoftBank mène la levée de 178 millions d'euros de Vestiaire Collective
Levée de fonds Vestiaire Collective boucle une levée de fonds de 178 millions d'euros menée par SoftBank. La licorne française séduit avec sa marketplace de produits de seconde main haut de gamme. La seconde main a […]

Mirakl boucle une levée à 555 millions de dollars pour inonder l'e-commerce avec ses marketplaces
Levée de fonds Mirakl boucle une nouvelle levée de fonds de 555 millions de dollars. La licorne française, qui propose des solutions permettant aux acteurs B2B et B2C de rapidement déployer une marketplace, va […]

Avec son portefeuille numérique, PayPal veut devenir un acteur financier incontournable
PayPal fait une mise à jour de son application en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle formule – qui intègre un compte épargne, des coupons d'achats, une fonction de dépôt direct – […]

Solutions de paiement : Square investit le marché français
12 ans après sa création, la société se lance officiellement en France avec pour ambition d'offrir une solution tout en un aux commerces, physiques et sur Internet. Après un peu plus de deux mois de […]

Facebook, Instagram, WhatsApp... La stratégie de Mark Zuckerberg pour charmer les e-commerçants
Facebook intègre de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises au sein de son réseau social éponyme, d'Instagram et de WhatsApp. Elles pourront par exemple ajouter un bouton sur leur profil […]

WhatsApp teste un service d'annuaire d'entreprises
WhatsApp poursuit son offensive dans l'e-commerce avec le test d'un annuaire d'entreprises à São Paulo au Brésil. Les utilisateurs de la messagerie pourront trouver les commerçants proches de leur […]

Skello lève 40 millions d'euros pour sa solution d'automatisation des plannings
Levée de fonds La start-up de la French Tech Skello lève 40 millions d'euros pour sa solution d'optimisation et d'automatisation de la gestion des plannings. Hôtellerie-restauration, retail et santé sont les […]

Amazon teste sa technologie de reconnaissance de la main dans l'industrie du divertissement
Amazon noue un partenariat avec l'entreprise de billettique AXS autour de sa technologie de reconnaissance de la paume de la main Amazon One. AXS va installer deux bornes au Red Rocks Amphitheatre […]

L'e-commerce a connu une année record en 2020 du fait de la pandémie
Les ventes en ligne ont enregistré une croissance de 8,5% l'année dernière en France, ainsi qu'un nombre record de 1,5 million de nouveaux acheteurs, d'après la Fevad. La crise du Covid-19 et les […]

Bluecore lève 125 millions de dollars pour ses outils de fidélisation des clients dopés à l'IA
Levée de fonds Pour ses solutions d'intelligence artificielle et d'analyse clients, Bluecore, un spécialiste des technologies de marketing et de fidélisation des clients a levé 125 millions de dollars, portant sa […]

Amazon revoit sa politique en matière d'articles retournés et invendus
A la suite de nombreuses enquêtes sur la mauvaise gestion des stocks dans ses entrepôts, Amazon a annoncé le lancement de deux nouveaux programmes dédiés à la gestion des articles invendus ou […]

Rapyd lève 300 millions de dollars pour ses solutions de paiement destinées aux e-commerçants
Levée de fonds La fintech britannique Rapyd lève de nouveau 300 millions de dollars, sept mois après avoir annoncé une précédente levée de 300 millions de dollars. Le spécialiste des solutions de paiement destinées […]

Amazon propose de payer 10 dollars pour l’empreinte palmaire de ses clients
Amazon poursuit le déploiement de sa technologie de paiement par reconnaissance de la paume de la main. Pour attirer davantage de clients, le géant de l'e-commerce offre un bon d’achat de 10 dollars […]