Digital Retail - Page 4

Walmart s'offre Art.com et met un pied dans la vente d'art en ligne
Walmart a annoncé le rachat du site Art.com, le plus gros vendeur d’art et de décoration en ligne, pour un moment inconnu. Cette acquisition s’intègre dans la stratégie de l'enseigne, qui achète de […]

L’entreprise de paiement Boku achète Danal pour diversifier ses services
L’entreprise Boku, qui permet de payer des achats mobiles avec son forfait téléphonique, a annoncé le 7 décembre 2018 l’achat du spécialiste de l’identité et de l’authentification mobile Danal, pour […]

Avec FedEx, les pharmacies Walgreens se lancent dans la livraison express de médicaments à domicile
Une des chaînes de pharmacie leader aux États-Unis, Walgreens Boot Alliance, propose un service de livraison de médicaments en partenariat avec FedEx : Walgreens Express. Ce partenariat permet au […]

Mo-ka, la start-up qui se positionne comme une alternative légère à Amazon Go
Vidéo La start-up Mo-ka développe un service qui se veut comparable à Amazon Go : équiper un magasin pour se passer de caisse. Mais la technologie de la start-up, par rapport à la firme américaine, se veut […]

Pour Noël, Mounir Mahjoubi offre une markeplace "anti-Amazon" aux PME françaises
Tous les jours jusqu’à Noël, des PME Françaises vont être mises à l’honneur dans une sorte de calendrier de l’avent des entreprises. L’idée, offerte par le secrétaire d’État au Numérique Mounir […]

Food Tech, magasin de demain… Casino innove avec 3 concours auprès des start-up, des clients et de ses collaborateurs
Casino a lancé le 6 novembre 2018 un concours dédié aux start-up de la Food Tech, baptisé Cdemain. Objectif : repérer des produits sains et éthiques pour les déployer dans les rayons de ses enseignes […]

Amazon teste la techno d'Amazon Go sur de plus grandes grandes surfaces... avant un déploiement chez Whole Foods?
Après avoir ouvert plusieurs magasins Amazon Go sans caisse aux États-Unis, Amazon serait en train de tester sa technologie de paiement sur des surfaces plus étendues, rapporte le Wall Street Journal […]

Bientôt un magasin Carrefour sans caisse, façon Amazon Go
Carrefour va ouvrir en mars 2019 un magasin-test fonctionnant comme les Amazon Go aux États-Unis : entièrement automatisé, sans queue et avec un paiement automatique par reconnaissance faciale. […]

[Reportage] A New York, Nike dessine le magasin de demain, vivant et digital
Reportage Dans le nouveau magasin Nike de New York, qui a ouvert mi-novembre 2018, c’est le smartphone qui guide l’expérience en magasin. Ecrans tactiles, casiers personnalisés, QR codes…la technologie y est […]

Auchan se met (aussi) à la blockchain... mais pas avec IBM Food Trust
Après des expérimentations au Vietnam, Auchan Retail a décidé d’utiliser la blockchain pour assurer la traçabilité de certains de ses produits en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et au […]

"Le rachat des 3Suisses est un vrai pari", Karine Schrenzel, co-fondatrice de ShopInvest
ShopInvest annonce ce lundi 26 novembre 2018 le rachat des 3Suisses. Le spécialiste du commerce en ligne prend le pari de redresser la marque historique de mode et de déco, qui a perdu 650 millions […]

Quand (et comment) les grossistes du BtoB s’adressent au consommateur final
Certaines entreprises du BtoB ont profité de la transformation digitale pour toucher directement leur consommateur final : le client de leur client. En utilisant les outils numériques pour orienter […]

La start-up Geek+ spécialisée dans l'automatisation des entrepôts lève 150 millions de dollars
Vidéo Levée de fonds Geek+, start-up chinoise spécialisée dans l'automatisation des entrepôts, a annoncé avoir levé 150 millions de dollars. Un moyen pour le spécialiste de la logistique 4.0 d'accélérer ses recherches […]

"L'opportunité de racheter Videdressing était énorme", Antoine Jouteau, CEO leboncoin Groupe
Leboncoin Groupe a officialisé mercredi 21 novembre 2018 l’acquisition de la plateforme collaborative Videdressing. Un moyen pour le site de petites annonces de se renforcer sur la mode d'occasion, […]

Livraison à domicile : comment Fenotek simplifie l'accès au dernier mètre
L'accès au domicile reste l'un des obstacles majeurs à la livraison. Afin que la commande arrive à bon port, Fenotek a conçu une plateforme de service autour d'un interphone connecté, déjà […]

Comment l'e-commerce BtoB s’adapte aux nouveaux modèles
Les nouveaux modèles du commerce BtoC affectent aussi les entreprises du BtoB. A l'occasion des Enjeux Innovation B2B, ce mardi 20 novembre 2018, des représentants de Saint-Gobain Distribution […]

La banque dématérialisée Anytime ouvre des agences "phygitales" avec Photomaton
La banque française dématérialisée Anytime a mis en service, à Paris, ses premières agences physiques installées dans des cabines Photomaton. Il est possible d’y ouvrir un compte bancaire et d’y […]

Ford s'allie à Walmart pour développer son service de livraison autonome
Le constructeur automobile Ford a annoncé le 15 novembre 2018 un partenariat avec Walmart afin de développer son service de livraison autonome. Il s'agit notamment de tester l'acheminement de produits […]
![[Black Friday] Les promos de novembre et les achats de Noël atteindront 19 milliards d'euros, selon la Fevad](/mediatheque/9/3/6/000146639_pageListeTypeACropped/marche-de-noel.jpg)
[Black Friday] Les promos de novembre et les achats de Noël atteindront 19 milliards d'euros, selon la Fevad
Étude Le chiffre d’affaires global de l’e-commerce progresse de 15,4% par rapport au 3e trimestre 2017 pour atteindre un montant de 22,3 milliards d’euros, rapporte la Fevad dans une étude. La Fevad […]

Alibaba ouvre un centre logistique à Liège
Alibaba a confirmé mardi 13 novembre l'ouverture d'un premier centre logistique européen à Liège, rapporte le quotidien belge L'Echo. Celui-ci entend répondre à la demande des consommateurs de la […]