Digital Retail - Page 40

Les secrets du parcours client (5/5) : tout est bien qui finit bien
Pour cette cinquième (et dernière) étape du décortiquage du parcours client pour L'Usine Digitale, Louis de Froment, co-fondateur de Diduenjoy, et Florian Deveaux, du site Bonnegueule.fr, révèlent un […]

Le mobile, l’arme (vraiment) incontournable des enseignes et des marques
Vu ailleurs Quel est le rôle du smartphone dans le commerce ? Comment le smartphone est-il devenu le canal d'achat préféré des Français ? La Mobile Marketing Association a révélé les résultats de son premier […]

[Logistique] Exotec, portrait d'un robot 100% français qui facilite la vie des e-commerçants
Levée de fonds Créée en juin 2015 par deux jeunes trentenaires, Exotec Solutions annonce une levée de fonds de 3,3 millions d’euros auprès de 360 Capital Partners, de Breega Capital et d’investisseurs historiques. […]

[Food Tech] epicery, des produits frais des commerçants de quartier en moins d’1h à domicile
Lancée le 14 octobre 2016, Epicery fait partie de ses start-up de la food tech qui parient sur la livraison express de produits frais et de qualité. Mais à la différence d’Amazon, elle promet de […]

Les secrets du parcours client (4/5) : du casse-tête au casse-silos
Tribune Pour cette avant-dernière étape du décortiquage du parcours client pour L'Usine Digitale, Louis de Froment, co-fondateur de Diduenjoy, et Florian Deveaux, du site Bonnegueule.fr, montrent comment on […]
![[Retail] La start-up Wynd lève 30 millions d'euros](/mediatheque/5/9/2/000309295_pageListeTypeACropped/wynd-s-100-retails.jpg)
[Retail] La start-up Wynd lève 30 millions d'euros auprès de Sodexo et d'Orange
Levée de fonds La start-up française Wynd vient de lever 30 millions d'euros auprès d'investisseurs français, dont le géant de la restauration Sodexo et Orange. Ces fonds vont permettre à cet acteur de la […]

Comment Air France-KLM utilise ses data pour améliorer l'expérience client
Air France-KLM a reçu le Grand Prix de la "Relation client privilégiée" le 17 novembre 2016, dans le cadre des Talend Data Masters. Une récompense qui salue la mise en place d’une vision de ses […]

Les secrets du parcours client (3/5) : à chaque client, sa famille
De quoi le parcours client est-il le nom ? Ce terme valise employé un peu partout est devenu stratégique dans le monde numérique où le consommateur passe du web au magasin, avec ou sans smartphone. […]

Undiz Academy, une campagne culottée pour dénicher des patrons e-commerce
Vu ailleurs Undiz, la marque de lingerie pour jeunes du groupe Etam, lance une campagne de recrutement décalée et inédite. Objectif : dénicher les futurs patrons de ses sites e-commerce dans 14 pays. A la clé, un […]

WiiGo, le chariot-robot d’Intermarché qui vous aide à faire vos courses [Vidéo]
Vidéo Les deux enseignes du groupement des Mousquetaires, Intermarché et Bricomarché, testent un chariot futuriste. Son nom ? WiiGo. Sa mission ? Suivre les clients dans les allées, aider les personnes à […]

Les secrets du parcours client (2/5) : n'oubliez pas l'idéal
De quoi le parcours client est-il le nom ? Ce terme valise employé un peu partout est devenu stratégique dans le monde numérique où le consommateur passe du web au magasin, avec ou sans smartphone. […]

ManoMano.fr lève 60 M€. Mais qui est cet "Uber-Amazon" du brico-jardin ?
Cas d'école [Mise à jour du 11/09/2017] ManoMano a annoncé une levée de fonds de 60 millions d'euros auprès de General Atlantic, Bpifrance, Piton Capital et Partech Ventures. A la fois marketplace et plateforme […]

Les secrets du parcours client (1/5) : un peu d'empathie ne nuit pas
De quoi le parcours client est-il le nom ? Ce terme valise employé un peu partout est devenu stratégique dans le monde numérique où le consommateur passe du web au magasin, avec ou sans smartphone. […]

[Réalité virtuelle] Dans son nouveau magasin de Londres, Diesel propose un voyage en 5D
Diesel a ouvert un nouveau magasin à Londres. Pour ce lancement, la marque de prêt-à-porter a voulu marquer le coup avec l'utilisation de la réalité virtuelle. Objectif : renforcer l’expérience des […]

Amazon compterait ouvrir 2000 magasins alimentaires
Vu ailleurs Dans le cadre de son service Amazon Fresh, le géant américain du e-commerce envisagerait l'ouverture de 20 magasins alimentaires aux Etats-Unis d'ici à fin 2018 et jusqu'à 2000 dans les 10 années à […]

Quand le digital se met au service des enseignes de mode... et de leurs clients
Vitrines connectées, miroirs et cabines intelligents, impression 3D, réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle… Le digital se déploie toujours plus dans le prêt-à-porter. Mais ce qui […]
![[En images] Le nouveau concept d'Apple Store inauguré à Londres](/mediatheque/7/8/1/000485187_pageListeTypeACropped/apple-store-regent-street-londres.jpg)
[En images] Le nouveau concept d'Apple Store inauguré à Londres
Diaporama Après San Francisco, l'Apple Store de Londres a été entièrement réaménagé pour mieux refléter la philosophie de la marque. La nouvelle boutique a été inaugurée le samedi 15 octobre 2016. D'ici à la […]

Carrefour livre (à son tour) en moins d'une heure à Paris
Vu ailleurs Carrefour a lancé en toute discrétion son propre service de livraison en une heure à Paris. La plateforme, baptisée Livraisonexpress.fr, permet aux internautes de se faire livrer en produits […]

Comment Scottage co-crée des vêtements en ligne avec ses clientes
Vidéo Cas d'école La chaine de magasins Scottage a fait appel à la start-up La Boutonnière pour créer un configurateur en ligne. Les clientes ont pu imaginer leur propre vêtement. Les créations les plus plébiscitées […]

Digital, personnalisation, proximité : les armes de Decathlon et Brice pour attaquer les centres-villes
Reportage En marge du salon Conext 2016, L'Usine Digitale a embarqué au sein du "store tour", une découverte des nouveaux concepts de commerces lillois. Au programme notamment : des petits magasins de […]