Digital Retail - Page 5

Le VTC Bolt lève 600 millions d'euros pour étendre son service de livraison de courses
Levée de fonds Bolt, le service de VTC estonien, lève 600 millions d'euros. Un apport financier qui va l'aider à renforcer son service de livraison de courses en 15 minutes Bolt Market (non disponible en France) et […]

Walmart commercialise ses technologies d'e-commerce auprès de ses concurrents
Walmart commercialise via Adobe une partie de ses solutions à l'origine de sa transformation numérique. Les retailers peuvent accéder à des outils de gestion des commandes en ligne et de suivi de leur […]

IBM séduit par les passeports numériques d'Arianee destinés au luxe et à la mode
IBM noue un partenariat avec la start-up française Arianee qui développe une solution de certificat d'authenticité des produits basée sur les NFT. Le but : proposer aux entreprises du luxe et de la […]

Pinterest lance de nouveaux outils pour la monétisation des contenus
Tout comme Instagram, Pinterest troque sa casquette de réseau social spécialisé dans le partage de photos, pour devenir un véritable canal d'achat. Allant dans ce sens, Pinterest a dévoilé de nouveaux […]

Les NFT peuvent désormais être vendus sur Shopify
Le Canadien Shopify va progressivement permettre aux vendeurs de sa plateforme de proposer des NFT, ces actifs numériques qui permettent d'attester de la propriété d'une oeuvre immatérielle. Les […]

BNP Paribas accélère dans le paiement fractionné en s'emparant de Floa auprès du groupe Casino
BNP Paribas s'empare du spécialiste du paiement fractionné Floa, anciennement connu sous le nom de Banque Casino. Une acquisition dont le montant s'élève à 258 millions d'euros et à travers laquelle […]

Wiliot lève 200 millions de dollars pour son capteur miniature de suivi des produits
Levée de fonds Wiliot lève 200 millions de dollars pour son capteur miniature qui peut collecter de nombreuses informations sur le produit sur lequel il est collé et son environnement. Température, changement […]

Antitrust : Bruxelles ouvre une enquête sur l'acquisition par Facebook de Kustomer
Vu ailleurs La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie sur l'acquisition par Facebook de la pépite Kustomer, spécialisée dans les services clients, pour un milliard de dollars. Elle craint que […]

Yoobic, la plateforme de gestion des équipes hors site, lève 50 millions de dollars
Levée de fonds La start-up française Yoobic a annoncé une levée de fonds de 50 millions de dollars. Proposant une plateforme de gestion et de communication aux employés travaillant sur le terrain et en dehors des […]

Finfrog lance sa solution de paiement fractionné à destination des commerçants
Spécialisée dans le microcrédit pour les particuliers, la fintech française Finfrog va lancer une solution de paiement fractionné à destination des e-commerçants, marketplaces et autres marchands. […]

Une collision entre trois robots provoque un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado
Un incendie dans un entrepôt automatisé d'Ocado est provoqué par une collision entre trois robots. L'e-commerçant britannique, à l'origine d'un système d'automatisation et de robotisation des […]

Mastercard et Verizon veulent développer des solutions de paiement grâce à la 5G
Mastercard a conclu un partenariat avec l'opérateur américain Verizon afin d'utiliser la 5G pour développer de nouveaux services de paiement à destination des commerçants et des consommateurs. Par […]

Flipkart, le géant indien du e-commerce électronique, lève 3,6 milliards de dollars
Levée de fonds Flipkart, l'Amazon indien, a confirmé avoir levé 3,6 milliards de dollars avant son introduction en bourse. Ce nouveau tour de table, le plus important pour une start-up indienne, marque le retour du […]

La start-up d'e-logistique Byrd lève 16 millions d'euros pour se développer en Europe
Levée de fonds L'entreprise autrichienne Byrd annonce un tour de table de 16 millions d'euros. Elle prévoit d'utiliser ces fonds pour embaucher et déployer ses services à d'autres marchés européens. Byrd, éditeur […]

Après Casino et Kroger, Ocado séduit Auchan Retail qui veut booster l'activité en ligne d'Alcampo
Le britannique Ocado séduit Auchan Retail qui décide de s'appuier sur sa technologie d'automatisation et de robotisation des entrepôts logistiques pour renforcer l'activité en ligne de sa filiale […]

Square lance ses services de paiement en bêta test en France
L'entreprise américaine Square, spécialiste des solutions de paiement "nouvelle génération" pour les commerçants, lance un bêta test en France. Son objectif : apprendre des besoins et particularités […]

Shopify ne prendra plus de commission aux développeurs tiers sur leur premier million de dollars de revenus
L'éditeur de solutions e-commerce Shopify a dévoilé plusieurs mises à jour de ses services à l'occasion de sa conférence annuelle Unite. On y trouve notamment de nombreux outils et extensions à […]

Faume lève 2 millions d'euros pour aider les marques à créer leur site de seconde main
Levée de fonds Faume lève 2 millions d'euros pour développer sa solution destinée à aider les marques à mettre en place des sites de vente de vêtements et chaussures d'occasion. Balzac, Isabel Marant ou encore Aigle […]

Wonder Partner's veut démocratiser la réalité augmentée dans le retail
Spécialiste de la réalité augmentée pour les marques, la société nantaise vient de lancer Augmented Shop. Objectif ? Faciliter l’adoption de cette technologie par les acteurs du retail. Près de […]

PayPal revoit ses frais de transaction à la hausse pour les professionnels américains
Vu ailleurs Le spécialiste du paiement en ligne Paypal a dévoilé une nouvelle grille tarifaire à destination de ses clients professionnels aux États-Unis. À compter du 2 août, les nouveaux produits de la société […]