Digital Retail - Page 5

Le Britannique Kingfisher (Castorama) s’offre la pépite française NeedHelp
Levée de fonds Le géant du bricolage Kingfisher (Castorama) prend une part majoritaire dans la plateforme de services NeedHelp, qui met en relation des clients ayant besoin d’aide pour réaliser leurs travaux […]

5 ans après l'avoir initié, Michelin tire le bilan d'Engage, son plan de transformation digitale
Étude de cas Initié en 2015, le projet de transformation digitale de Michelin nommé "Engage" concerne aujourd’hui 10 000 collaborateurs à travers le monde. Il vise à fournir aux fonctions commerciales, marketing […]

Pinterest travaille sur une solution de cours en ligne, diffusés sur Zoom
Vu ailleurs Le réseau de partage d'images Pinterest travaille sur une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de proposer des cours en ligne diffusés sur Zoom. Pinterest met un pied dans le secteur […]

La solution SAP Upscale Commerce est disponible en France
SAP a annoncé la disponibilité en France de sa plateforme e-commerce baptisée SAP Upscale Commerce, et dédiée aux PME. Cet outil, qui permet de développer rapidement un site e-commerce, est avant tout […]
![[Etude] L’expansion à l’international, clé de résilience du commerce français](/mediatheque/4/4/3/000676344_pageListeTypeACropped/chinoise-smartphone-e-commerce.jpg)
[Etude] L’expansion à l’international, clé de résilience du commerce français
Étude Face à la crise qui perdure, les commerces français cherchent des leviers, notamment à l’international. En faisant le pari de l’expansion d’une activité en ligne au-delà de leurs frontières, ils […]

Einstein, l'assistant intelligent de Salesforce, réalise plus de 80 milliards de prédictions par jour
Einstein, la plateforme d'intelligence artificielle de Salesforce permettant aux entreprises de demander des prédictions sur l'ensemble de leurs produits et données hébergés dans le cloud, trouve son […]

JoomPay, l’application de paiement instantané, disponible en Europe
Sur un marché déjà très dense aux Etats-Unis comme en Europe, JoomPay veut se faire une place parmi les applications de paiement instantané. Conçue par la pépite russe de l’e-commerce Joom, elle est […]

Gatik lève 25 millions de dollars pour ses véhicules autonomes dédiés à la livraison du "kilomètre intermédiaire"
Levée de fonds Gatik, start-up qui développe des véhicules autonomes dédiés à réaliser des livraisons au sein d'une chaîne logistique, a annoncé avoir levé 25 millions de dollars. Un apport financier qui doit lui […]

"Il est essentiel d’impliquer les clients dès le début d’un projet de plateforme e-commerce", Virginie Archambault (Carrier Global Corporation)
Entretien Étude de cas Carrier est spécialisé dans les équipements de chauffage, ventilation et air conditionné. Virginie Archambault, qui participera à la conférence en ligne Les Enjeux Innovation B2B le 1er décembre […]

Spécialisée dans l'analyse de flux, Affluences lève 4 millions d'euros et part à la conquête du retail
Levée de fonds La pépite parisienne Affluences boucle son premier tour de table. Elle souhaite généraliser l’accès aux données d’affluence dans les lieux accueillant du public. Un positionnement logique dans un […]

La start-up Neatsy modélise les pieds en 3D pour proposer les baskets les plus adaptées
Neatsy a mis au point une application mobile capable de créer un modèle 3D des pieds de son utilisateur, grâce à la caméra frontale de l'iPhone, pour lui recommander une sélection de paires de baskets […]
![[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain](/mediatheque/4/7/6/000917674_pageListeTypeACropped/accenture-interactive.png)
[Etude] Les technologies immersives, une chance pour le commerce de demain
Étude Alors que les magasins sont touchés de plein fouet par la pandémie, l’e-commerce apparaît comme le grand gagnant parmi les différents canaux d’achats. Pour autant, les professionnels du commerce ne […]

La start-up française Teemo (ex-Databerries) acquise par le groupe américain Near
Teemo (ex-Databerries) a annoncé jeudi 19 novembre passer sous le giron du groupe Near, spécialiste de la collecte de données à des fins publicitaires. Une issue de bon augure pour l’ancienne pépite […]

Le service de paiement mobile Stocard Pay débarque en France
Lancée au Royaume-Uni en juin dernier, la fonctionnalité de paiement Stocard Pay est désormais disponible en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays Bas. La start-up Stocard, spécialisée dans les […]

Amazon lance un service de vente et de livraison de médicaments sur ordonnance aux Etats-Unis
Amazon Pharmacy est le nouveau service de vente et de livraison de médicaments sur ordonnance du géant de l'e-commerce. Disponible dans 45 Etats américains, ce service propose une gamme de médicaments […]

Amazon déploie progressivement son système de paiement avec authentification par la paume de la main
Vu ailleurs Encore modeste, le développement de la technologie de paiement par reconnaissance de la main Amazon One se poursuit. Trois nouveaux points de vente viennent d'en être équipés. Un déploiement que l’on […]

"La recommandation produit génère 2 à 3% de notre chiffre d’affaires", Romain Marret (Sarenza)
Entretien Initiée en 2015, la stratégie data de Sarenza porte ses fruits. Amélioration de la prévision des retours produits, pricing dynamique, recommandation produit... Romain Marret, Responsable Data et […]

"Une crise fait ressortir les bons fondamentaux d’une entreprise", selon Nathalie Chapusot (Raja)
Entretien Raja, spécialiste de l’emballage mais désormais également acteur de la fourniture de bureau et de l’entretien, traverse la crise sereinement. Les explications de Nathalie Chapusot, en charge du […]

Aux Etats-Unis, tous les utilisateurs de PayPal peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies
Depuis le jeudi 12 novembre, tous les utilisateurs américains de PayPal ont accès au service de paiement en cryptomonnaies annoncé en juin dernier, et opérationnel chez les 26 millions de commerçants […]

L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel
Vidéo L’Oréal a annoncé le 13 novembre le déploiement d’une nouvelle gamme de maquillage virtuel et disponible pendant des appels vidéo. Une innovation qui s’inscrit dans la stratégie de la marque de […]