Digital Retail - Page 56

Vestiaire Collective lève 58 millions d’euros pour se renforcer (encore) à l’international
Vestiaire Collective, la marketplace spécialisée dans la vente de produits de luxe d’occasion entre particuliers, a annoncé mardi 24 janvier 2017 une levée de fonds de 58 millions d’euros auprès du […]

True Religion : l'Apple Watch pour doper les ventes en magasin
Comment le numérique permet de réinventer l'expérience en magasin ? Comment les enseignes mettent concrètement en oeuvre ces nouveaux outils ? A l'occasion du salon NRF Retail's Big Show, qui s'est […]

A New York, comment Samsung "vend" de l'expérience client à travers son parc d'attraction connecté
A l'occasion du salon NRF Retail's Big Show 2017, la rédaction de L'Usine Digitale a sillonné les rues de New York pour découvrir les concepts de boutiques connectées les plus innovants. Aujourd'hui, […]

Peloton, le magasin-studio qui réinvente le business du vélo d'appartement
A l'occasion du salon NRF Retail's Big Show 2017, la rédaction de L'Usine Digitale a sillonné les rues de New York pour découvrir les concepts de boutiques connectées les plus innovants. A première […]

Armis lève un million d'euros pour permettre aux magasins de prendre la parole en ligne
Levée de fonds Pour permettre aux enseignes de proximité de tirer leur épingle du jeu face aux pure players dans un contexte de web-to-store, la jeune pousse parisienne Armis a développé la solution publicitaire […]

[NRF 2017] Fujitsu imagine des employés "augmentés" pour améliorer l'expérience des clients en magasin
Montre connectée Samsung Gear, lunettes HoloLens... Sur le salon NRF, qui s'est tenu du 15 au 17 janvier 2017 à New York, Fujitsu présentait plusieurs innovations pour faciliter le travail des […]

[NRF 2017] Décathlon et BMR s'essaient à la réalité virtuelle avec Valtech... et c'est prometteur !
Vidéo Et si la réalité virtuelle permettait d'augmenter le volume des ventes des magasins où l'espace est limité ? Et si la réalité virtuelle permettait, aussi, de mieux accompagner les clients dans leurs […]

[NRF 2017] Comment les étiquettes de SES Imagotag améliorent (brillamment) l'expérience client en magasin
Accéder aux avis clients pour faire le meilleur choix, ne plus se tromper de réference, savoir si sa taille est bien disponible en magasin... A l'occasion du Retail's Big Show, le rendez-vous […]

[NRF 2017] Sept innovations basées sur l'IA au service du retail
Reportage Pas de doute, l'intelligence artificielle (IA) est la grande vedette de NRF Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Chariot intelligent, robot dédié au pick & place, […]

[NRF 2017] 10 start-up de la French Tech à New York pour le Retail's BIG Show
Think&Go, Vekia, ContentSquare, Ysance, Simplifield, Critizr, Socloz, Storetail, Alkemics... Ces 10 start-up françaises ont un point commun. Toutes ont été sélectionnées par Business France pour […]

[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
La jeune pousse Socloz fait partie des 10 pépites tricolores sélectionnées par Business France pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la NRF […]

[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
La start-up parisienne fait partie des dix pépites françaises que Business France a sélectionnées pour exposer au Retail's BIG Show, qui se tient du 15 au 17 janvier 2017 à New York. Organisé par la […]

[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
La FrenchTech veut s'imposer sur la scène mondiale de l'innovation retail. Dans cette optique, Business France a emmené, pour la première fois cette année, dix start-up françaises à la NRF Retail's […]

[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
Pour la première fois cette année, Business France a emmené 10 start-up françaises au Retail's BIG Show. Et ce n'est qu'un début ! Voici comment la French Tech entend gonfler sa présence physique pour […]

[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
3000 distributeurs et 30 000 visiteurs attendus... Le Retail's BIG Show, organisé par la fédération américaine du commerce, est le rendez-vous incontournable de la distribution. Pour la première fois […]

Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
Le retail's BIG Show va ouvrir ses portes le 15 janvier 2017 à New York. Plus de 3000 distributeurs et 30 000 visiteurs sont attendus à cette grand-messe de la distribution, organisée par la […]

"Bosser avec 50 start-up pour dire qu’on bosse avec 50 start-up ne m’intéresse pas", Renaud Montin, Eram
Présente en 2016 en tant qu’exposante, Eram s'est rendue au CES 2017 en tant que visiteur avec la délégation de la région Pays-de-Loire. Mais que vient donc chercher une enseigne de chaussures à Las […]

Selency, la plateforme qui transforme le marché de la brocante
Deux ans après sa naissance, Brocante Lab change de nom et devient Selency. Les fondateurs de cette start-up ont des idées et de l'ambition : ils veulent internationaliser ce qui a fait leur succès en […]

[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 […]

[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
Quelques jours seulement après la fermeture du CES de Las Vegas, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail's BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 […]