Digital Retail - Page 59

Nouvelle offensive anti-Amazon : Walmart renforce son partenariat avec Uber, et se rapproche de Google
Walmart, décidément très actif sur le front numérique, annonce un approfondissement de son partenariat avec Uber et va lancer le shopping sur l'enceinte intelligente Google Home. Pour Walmart, tous […]

Le projet de centre logistique volant d'Amazon donne des idées à Walmart
Un dirigeable d'où partiraient des hordes de drones de livraison : après Amazon, c'est la chaine de supermarchés Walmart qui tente de faire breveter cette idée. Walmart, numéro 1 mondial de la […]

Avec Instant Pickup, Amazon dépoussière le bon vieux distributeur automatique
Amazon lance "Instant Picker" pour vendre ses produits les plus populaires dans des casiers connectés installés sur des campus américains. Oublié, le distributeur automatique de boissons et friandises […]

Walmart pourrait ajouter Birchbox à son panier
Vu ailleurs La start-up américaine Birchbox, pionnière des box beauté sur abonnement, aurait rencontré plusieurs retailers pour une possible vente. Parmi eux : le géant Walmart, qui multiplie les emplettes pour […]
![[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin](/mediatheque/3/1/5/000571513_pageListeTypeACropped/robot-tally.jpg)
[Vidéo] Un robot pour éviter les ruptures de stock en magasin
Vidéo Vu ailleurs Le robot Tally, développé par l'entreprise californienne Simbe Robotics, est actuellement testé dans trois supermarchés américains. Il permet de détecter des ruptures linéaires ou des erreurs de […]

Distribution sélective et wild wild web
Tribune Chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient pour décrypter les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation. Aujourd'hui, […]

La réalité virtuelle plébiscitée dans le retail
Étude Selon une enquête réalisée par le cabinet L.E.K. Consulting, 70 à 80% des gens friands de nouvelles technologies sont intéressés par la réalité virtuelle pour améliorer leurs expériences d'achat. […]

Cartman, l'étrange robot australien qui séduit Amazon
Conçu par une équipe de chercheurs australiens, le robot Cartman a remporté le concours de robotique organisé par Amazon. Objectif de la compétition : développer une machine la plus efficace possible […]

Cdiscount lance un incubateur de start-up pour dessiner l'entrepôt du futur
Cdiscount va ouvrir The Warehouse au mois d'octobre prochain. L'e-commerçant français prévoit d'accueillir 5 à 6 start-up dans son nouvel incubateur dédié à la logistique. Pendant six mois, elles […]

Avec la VR, Club Med plonge ses clients au coeur de ses villages
Vidéo Club Med a déployé des casques de réalité virtuelle dans ses agences dès mars 2016. Trois mois plus tard, l’intégralité de ses boutiques étaient équipées. Objectif : faire vivre une expérience à ses […]

[Avis d'expert] Quelle est la bonne équipe à mettre en place pour votre stratégie e-commerce ?
Tribune Pour se lancer dans le e-commerce, il faut faire des choix techniques, sélectionner les bons prestataires mais également mettre en place la bonne organisation des ressources en interne. Mais par où […]

Alltricks, l'Oscaro du vélo, pédale à toute vitesse
Levée de fonds Le site marchand Alltricks, spécialisé dans les accessoires pour vélo, le running et l'outdoor, vient de boucler un troisième tour de table. Le e-commerçant entend franchir les 150 millions d'euros de […]

Le digital au cœur de la nouvelle entité Food & Tech du groupe InVivo
InVivo poursuit sa digitalisation. Le premier groupe coopératif agricole français a annoncé le 19 juillet 2017 la création d’une nouvelle entité : InVivo Food & Tech. Objectif : transformer le modèle […]

"Aujourd’hui, nos concurrents ne sont plus chinois ou brésiliens, ils sont Européens !", rappelle le patron du syndicat de l’industrie agroalimentaire
Les Etats généraux de l'alimentation pourront-ils régler la question du prix entre producteurs, industriels et la grande distribution ? Et comment répondre aux attentes parfois contradictoires du […]

Avec Spark, Amazon se lance dans le social commerce
Vu ailleurs Amazon s'est alimenté des réseaux sociaux Instagram et Pinterest pour développer une nouvelle fonctionnalité baptisée Spark. Disponible sur l'application iOS d'Amazon, elle permet aux utilisateurs de […]

Pour s'imposer en Chine, les magasins Natalys font le pari du "web first"
Étude de cas Pour lancer en Chine sa marque de prêt-à-porter Natalys, le groupe français GPE a noué un partenariat avec Alibaba, l'Amazon chinois. L'enseigne française compte d'abord se faire connaître sur […]

En difficultés, l'américain Etsy contraint les sites français A Little Market et A Little Mercerie à fermer
La fermeture définitive des sites AlittleMarket.com et Alittlemercerie.com, détenus depuis juin 2014 par l'américain Etsy, est programmée pour la fin du mois de septembre. Les deux plates-formes […]

Comment Ladurée s'essaye à la pâtisserie 2.0 avec la start-up Urb-it
Étude de cas Ladurée et la start-up suédoise Urb-it, spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre, viennent d'officialiser un partenariat. La maison des célèbres macarons mise sur la technologie brevetée […]

Le futur du commerce se dessine en Chine, pas aux Etats-Unis
Dans l'empire du Milieu, les ventes en ligne représentent 750 milliards de dollars et, d'ici 2020, 75% du e-commerce s'effectuera sur mobile. Contrairement aux pays occidentaux, les acteurs chinois […]
![[Vidéo] Wheelys Moby Mart, le supermarché ambulant 100% autonome](/mediatheque/8/1/4/000562418_pageListeTypeACropped/wheelys-moby-mart.jpg)
[Vidéo] Wheelys Moby Mart, le supermarché ambulant 100% autonome
Vidéo Pas de locaux fixes. Pas d'employé. Pas de caisses. Pas d'heure de fermeture… Le concept Moby Mart développé par la société Wheelys repousse les limites du retail. Il s'agit d'une boutique ambulante, […]