Digital Retail - Page 6

Conservation, effacement, information... Brico Privé est condamné par la Cnil pour violation du RGPD
Brico Privé est épinglé par la Cnil pour plusieurs manquements au RGPD. Il écope d'une amende de 500 000 euros pour avoir illégalement conservé des données clients, refusé d'effacer des informations […]

Les Toulousains OneStock et MyFeelBack s'associent pour unifier local et digital dans le magasin du futur
OneStock et MyFeelBack annoncent un partenariat technologique pour muscler la digitalisation des enseignes. A la clef : le développement d'une plateforme omnicanale pour fusionner et optimiser […]

Carrefour lance Links, une plateforme pour ses partenaires co-développée avec Criteo, Google et LiveRamp
Le Groupe Carrefour a annoncé Carrefour Links, une nouvelle plateforme à destination de ses partenaires. Co-développée avec Criteo, Google et LiveRamp, Carrefour Links utilise l'intelligence […]

LVMH fait appel à Google Cloud pour créer une expérience client personnalisée
LVMH souhaite développer de nouvelles solutions dans la création de produits jusqu'à l'expérience client en passant par la gestion des stocks grâce à l'expertise de Google Cloud. Les deux partenaires, […]

Nuro séduit FedEx avec ses robots de livraison autonomes
Nuro, spécialiste des robots de livraison autonomes, noue un partenariat stratégique sur le long terme avec FedEx. Grâce à cet accord, la start-up espère confronter sa technologie à des déploiements à […]

Amazon équipe un supermarché de près de 2500 mètres carrés de sa technologie "sans caisse"
Amazon voit grand pour ses courses "sans caisse". Le géant a annoncé la mise à disposition de sa technologie Just Walk Out à un supermarché Amazon Fresh de près de 2500 mètres carrés. Basé à […]

Shopify s'offre Primer pour proposer des outils en réalité augmentée aux e-commerçants
Vu ailleurs L'éditeur de solutions e-commerce Shopify est en passe d'acquérir Primer. La start-up, dont l'ensemble de l'équipe va rejoindre Shopify, est à l'origine d'une application permettant de visualiser […]

Gideon Brothers lève 31 millions de dollars pour ses robots de transport en entrepôt
Levée de fonds Gideon Brothers, start-up originaire de Croatie, lève 31 millions de dollars pour développer ses petits robots autonomes de transport et la solution de gestion qui les accompagne. Gideon Brothers, […]

Flipkart, l'Amazon indien, en passe de décrocher un financement de 3 milliards de dollars
Vu ailleurs Le géant indien du commerce électronique Flipkart serait sur le point de décrocher un financement de 3 milliards de dollars avant son introduction en bourse. Selon Bloomberg, au moins 300 millions de […]

Comment Facebook veut favoriser l'e-commerce sur WhatsApp, Instagram et Messenger
Facebook facilite l'interaction entre commerçants et clients à travers ses applications. Le réseau social a annoncé mettre à disposition des professionnels ses interfaces de programmation afin […]

Etsy s'offre Depop, la place de marché de la génération Z, pour 1,63 milliard de dollars
La place de marché en ligne dédiée aux créateurs et au fait main Etsy, s'est offert la jeune pousse londonienne Depop pour 1,63 milliard de dollars. Objectif : toucher un public plus jeune et se faire […]

Pékin autorise JD.com, Meituan et Neolix à tester leurs véhicules de livraison autonomes
Vu ailleurs JD.com, Meituan et Neolix ont obtenu l'autorisation des autorités pékinoises pour tester leurs robots de livraison autonomes dans la zone Yizhuang. Neolix va déployer 150 robots d'ici juin qui sont […]

Le fonds américain Marlin Equity Partners injecte 200 millions d'euros dans la fintech iBanFirst
Marlin Equity Partners devient l'actionnaire majoritaire d'iBanFirst. Le fonds américain a injecté 200 millions d'euros dans cette start-up franco-belge spécialiste des paiements B2B multidevises. Ces […]

La Banque Postale s'allie à la fintech française Alma pour proposer une solution de paiement fractionné
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste dédiée aux services financiers, a annoncé un partenariat avec Alma, la fintech française spécialiste du paiement fractionné. Une alliance qui permettra […]

Le spécialiste français de l'UX Analytics Contentsquare lève 500 millions de dollars
Levée de fonds Contentsquare, spécialiste de l'UX Analytics, lève 500 millions de dollars. La pépite française qui propose des outils d'analyse et de recommandation afin d'améliorer l'expérience utilisateur sur des […]

MTG lance Evering, une bague intelligente permettant de payer sans contact
Vu ailleurs Face à la pandémie de Covid-19, les solutions de paiement sans contact se multiplient. La société japonaise MTG dévoile ainsi une bague connectée permettant de payer directement ses achats. Alors […]

Google ouvre son premier magasin physique à New York City
Google annonce l'ouverture de son premier "Google Store" à New York City cet été. Seront vendus les téléphones Pixels, les produits Nest, les appareils Fitbit et les Pixelsbooks. Il sera également […]

Salsify acquiert Alkemics, pépite française de la donnée produit pour le retail
Alkemics, expert français de la gestion fournisseur pour le secteur de la distribution alimentaire, se fait racheter par Salfisy, une start-up américaine spécialisée dans des outils de gestion […]

Ankorstore lève 84 millions d'euros pour sa marketplace dédiée aux commerçants indépendants
Levée de fonds Ankorstore met en relation des commerçants indépendants et des marques via une plateforme. Il a conquis 50 000 détaillants et 5000 marques et souhaite poursuivre sur cette voie grâce à une nouvelle […]

Amazon déploie son service de paiement par reconnaissance de la main à New York
Vu ailleurs Amazon poursuit pas à pas le déploiement de sa technologie d'authentification par reconnaissance de la main Amazon One, utilisée dans le cadre de paiements sans contact. Après Seattle, c'est à New […]