Digital Retail - Page 60

La bataille pour Darty ou comment gagner la guerre des prix initiée par Amazon
Pour Georges Bory, co-fondateur de Quartet FS, derrière la bataille entre Conforama et la Fnac pour mettre la main sur Darty, c'est à une guerre des prix, initié par Amazon, que l'on assiste. Selon […]

Stuart, la pépite française qui ubérise la livraison express
Le phénomène du food delivery (la livraison express de plats de restaurants dans les centres-villes) donne des idées à d'autres secteurs. La start-up Stuart vient de lancer officiellement sa […]

Faire les courses en réalité virtuelle, ça vous tente ?
Vu ailleurs Nos confrères de LSA consacrent une grande enquête à l'arrivée en force de la réalité virtuelle dans le retail. Extraits. "La réalité virtuelle se développe rapidement et d’ici 5 à 10 ans, elle fera […]

Smart Data : Le viseur pour ne pas rater le consommateur
A chaque fois qu'il se connecte, un individu produit un amat considérable de données sur son identité, ses passions, mais aussi sa géolocalisation, et avec l'émergence des objets connectés leur nombre […]

Marks&Spencer s’offre un CDO venu de chez Apple
Vu ailleurs Marks & Spencer accélère sa transformation numérique jusqu'ici concentrée sur son site marchand. Comme le raconte Computer Weekly, il vient de nommer Chief digital et product officer, Marcus East, […]

Son smartphone en main, le client est vraiment roi ou comment Macy's s'est mis au Me2B
Étude de cas Pour continuer de séduire ses clients, le distributeur Macy's a décidé de les placer au sommet de sa stratégie. Il écoute leurs retours lorsqu'il développe des applications mobiles pour rectifier le […]

10 recettes pour digitaliser son point de vente, par des pros de la distribution
Vu ailleurs Pour conserver un maximum de trafic en magasin, les distributeurs doivent mettre en place une stratégie construite de digitalisation de leurs points de vente. Interviewés par nos confrères de LSA, […]

Visite guidée du magasin 100% connecté de demain
Dossier En route pour visiter le magasin de demain : de la vitrine à l'entrée, jusqu'au passage en caisse en passant par la cabine et son miroir interactif, toutes les briques de cette nouvelle boutique sont […]

Le tatouage numérique de Digimarc veut concurrencer le code-barres
Le tatouage numérique de Digimarc, qui vient prendre la place du traditionnel code-barres, permet d'accélérer le passage des articles en caisse dans les magasins. Les fabricants de produits […]

Une caméra physionomiste pour répérer les voleurs dès l'entrée du magasin
Big Brother existe, mais il ne ressemble pas aux télécrans qui filment les appartements des honnêtes citoyens du roman de George Orwell. Le garde-chiourme de 1984 ressemble, dans sa version 2016, à […]

E-commerçants : comment rendre les produits en ligne plus réels
Le retail online est l’un des domaines les plus concurrentiels, les clients naviguant de pages en pages et d’applications en applications pour trouver leur bonheur. Pour se démarquer, les retailers […]

Les distributeurs connectés Signifi s'installent au rayon bijouterie
Pour les produits trop chers pour être stockés directement en rayon de supermarché, le canadien Signifi a développé des casiers distributeurs connectés incassables. Ils permettent de réduire le délai […]

Mais qui est Vente du diable, le "sauveur" de Pixmania
Au bord du gouffre, Pixmania a été repris par le site de vente privée Vente du diable. Portrait de cette entreprise toulousaine bien connue des amateurs de high-tech malins, qui ne veulent pas acheter […]

e-commerce B2B : le fournisseur Orexad adapte ses tarifs en ligne à chaque client
Étude de cas Pas si simple de basculer son offre de distributeur de fournitures industrielles sur le net pour la filiale tricolore du groupe IPH, Orexad. Il a dû concevoir des parcours différents selon les […]

Retail et smart data : la révolution est en marche !
Pour Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, et Manuel Davy, président de Vekia, la survie des distributeurs passe par l'utilisation intelligente de leurs données, pour optimiser l'expérience client ou […]

La smart home, cette inconnue pour une majorité de Français
Une majorité de Français ne comprend pas le terme "smart home", ne connaît pas les produits de cet univers et n'en saisit pas les promesses, révèle une étude du cabinet Context. Il reste beaucoup de […]

Les distributeurs font leurs premiers pas dans le monde de la réalité virtuelle
Vu ailleurs Certains distributeurs audacieux commencent à tester la réalité virtuelle. Cette technologie pourrait leur permettre dans le futur de construire des expériences à 100% personnalisées pour leurs […]

Digital retail : L'iPhone 7 dernière chance du beacon ?
Analyse Le beacon ne décolle pas. Ces petites balises de communication, qui peuvent interagir en magasin avec les smartphones des clients, ne sont pas compatibles avec suffisamment d'appareils. Mais il ne […]

Quand la Fnac ouvre des magasins grâce au numérique
Étude de cas Qui l'aurait parié ? Depuis son arrivée à la tête de la Fnac en 2010, Alexandre Bompard compte plus de cinquante ouvertures de magasins. Car le pdg l'affirme, plus de numérique, c'est plus de […]

Et maintenant Amazon attaque... le marché de la logistique
Vu ailleurs Amazon se définit désormais (partiellement) comme un fournisseur de services de transport dans un document officiel. Le géant du e-commerce et du cloud pourrait truster le marché du fret et de la […]