Digital Retail - Page 7

Covid-19 a transformé le paysage des cybermenaces, d'après l'Agence européenne de cybersécurité
Étude La pandémie de Covid-19 a fait naître de nouvelles cybermenaces, explique un rapport rédigé par l'Agence de l'Union Européenne pour la cybersécurité qui appelle à une prise de conscience des Etats […]

Zalando s'empare de la start-up Fision et de son dispositif de cabine virtuelle
Zalando étoffe son portefeuille d'outils destinés à améliorer l'expérience client en ligne. Le groupe allemand d'e-commerce s'empare de la start-up Fision AG qui est spécialisée dans les scanners […]

Agility Robotics lève 20 millions de dollars pour son robot bipède Digit
La start-up américaine Agility Robotics a bouclé un nouveau tour de table de 20 millions de dollars, qui vise à doper le développement de son produit-phare, le robot bipède Digit, déjà expérimenté par […]

Ikea France va investir 250 millions d'euros pour enfin booster sa stratégie omnicanale
En retard sur l’e-commerce, Ikea France annonce une nouvelle enveloppe de 250 millions d’euros consacrée au digital. L’enseigne spécialisée, qui accuse une baisse de chiffre d’affaires de 7%, semble […]

La start-up américaine Caper lance une caisse autonome et sans contact
Vidéo Caper, connu notamment pour avoir développé un chariot de courses intelligent, a annoncé mercredi 14 octobre une solution d’encaissement autonome qui ne nécessite aucun aménagement en magasin. La […]

Standard développe son modèle de magasin autonome dans les universités nord-américaines
La start-up américaine Standard Cognition a noué un partenariat avec Chartwells Higher Education, entreprise spécialisée dans l’offre de restauration dans les collectivités scolaires et […]

Amazon lance une nouvelle application de réalité augmentée pour les colis
Vidéo Vu ailleurs Amazon Augmented Reality est une nouvelle application, lancée discrètement par le géant américain et disponible depuis début octobre. Elle vise à rendre les colis interactifs. Amazon a lancé […]
![[Tribune] Digitalisation : comment ne pas se perdre dans des projets déconnectés des besoins réels](/mediatheque/4/9/8/000893894_pageListeTypeACropped/server-room-3d-illustration-with-programming-data.jpg)
[Tribune] Digitalisation : comment ne pas se perdre dans des projets déconnectés des besoins réels
Tribune La mise en oeuvre de la "digitalisation" en entreprise se traduit parfois par des projets complexes, au ROI difficilement mesurable. Il faut se poser les bonnes questions en évaluant sa situation et […]

Casino présente à son tour un magasin autonome, BlackBox, mais sans application ni caméra
Reportage Exploité sous enseigne Monop’, BlackBox est la nouvelle démonstration en matière d’innovation digitale du groupe Casino. Il diffère de la technologie Just Walk Out d'Amazon par l’absence d’application […]

Joko clôture un tour de table de 10 millions d’euros pour son application de cashback
Levée de fonds La start-up française Joko vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. Elle va lui permettre de recruter et de se lancer à l’international, en commençant par l’Europe. La start-up […]

Miso Robotics annonce la commercialisation de Flippy, son robot de cuisine
Cet assistant de cuisine robotisé, imaginé par Miso Robotics, va être proposé aux professionnels de la restauration sous forme de leasing. Cette filiale de la chaîne californienne de restaurants […]

Le franco-américain BSPK lève 7 millions de dollars pour sa plateforme de commerce relationnel
Levée de fonds La plateforme BSPK, qui propose une solution relationnelle entre boutiques de luxe et clients, souhaite accélérer son développement en Europe, Asie et aux Etats-Unis grâce à ce nouveau tour de table. […]

Trois questions à Geraldine Valenti, Head of Amazon Business France
Entretien A la veille de l’événement Amazon Business Exchange, les 6 et 7 octobre, Geraldine Valenti, qui vient de prendre les rênes d’Amazon Business en France, revient sur les premiers mois du service […]

Roubaix compte sur les forces vives de la tech pour enfin renaître
Reportage En pleine reconquête, Roubaix veut souligner le rôle particulier de l’écosystème tech et de la formation dans la redynamisation de son territoire. L’Usine Digitale a pu aller à la rencontre […]

A Roubaix, Showroomprivé peaufine ses technologies d'e-merchandising
Une unité de Showroomprivé dédiée à la production de contenus visuels et éditoriaux est installée depuis 2015 à Roubaix. Brian Beunet, son directeur, retrace pour L'Usine Digitale le chemin d’un […]

RGPD : H&M condamné à une amende de 35 millions d'euros pour avoir surveillé ses salariés
Des managers d'H&M ont récolté et stocké illégalement les données personnelles de leurs employés entre 2014 et 2019. Le groupe suédois de prêt-à-porter vient d'être condamné au paiement d'une amende […]

Visite au cœur de l'entrepôt du futur de Monoprix, robotisé par Ocado
Photo C’est dans une véritable matrice que nous avons pénétré ce jeudi 1er octobre 2020, en plein cœur de la zone industrielle de Fleury-Mérogis. Une matrice digne d’un film comme Cube... Entièrement […]

AutoStore accuse Ocado de violation de brevets pour son système d'entrepôt automatisé
Vu ailleurs Le norvégien AutoStore accuse Ocado d'avoir violé ses brevets pour développer son système d'entrepôt automatisé "Ocado Smart Platform" (OSP), qu'il commercialise auprès des commerçants. AutoStore, qui […]

Comment le pilotage de la donnée a permis à Relais Colis d’assurer la continuité des livraisons
Étude de cas Relais Colis travaille depuis deux ans avec SAS, éditeur américain spécialiste de l’analyse des données. Alors que le confinement marque une fermeture brutale de nombreux points relais, la société […]

Aux Etats-Unis, les entrepôts robotisés d'Amazon au cœur d'une polémique sur la sûreté
Vu ailleurs Une enquête dénonce les conditions de travail des employés d’Amazon dans ses entrepôts robotisés, où le nombre d’accidents du travail serait anormalement élevé. L'entreprise réfute ces accusations en […]