Dossier Start-up e-commerce
C2M Factory crée des sites de e-commerce clef en main pour les marques, mais aussi pour les médias qui veulent monétiser leur audience.
Restauration Start-up
Wynd équipe les restaurants (et autres commerces de proximité qui écoulent des denrées périssables) de solutions numériques qui permettent aux clients d'acheter le produit de chez eux avant de passer retirer la commande eux-mêmes (sur le principe du "click and collect").
Paiement Start-up
Jade-i mesure le taux de satisfaction de la clientèle en temps réel et en tout anonymat pour le client. Comment ? En lui demandant de noter l'accueil en magasin directement sur le terminal bancaire au moment du paiement.
Start-up Formation
Serious Factory propose des applications pour la formation virtuelle des collaborateurs. Pour le retail, c'est l'occasion de revoir la formation commerciale des vendeurs grâce à la gamification.
Start-up e-commerce
Fidall a développé une application mobile de dématérialisation des cartes de fidélité.
Marketing 1by1 développe des logiciels de recommandation de produits destinés aux sites de e-commerce, basés sur l'analyse des comportements de l'ensemble des clients.
e-commerce Start-up
One4You est un site shopping réservé aux salariés.
Start-up IoT
Stimshop développe une technologie permettant d'interagir avec le smartphone des clients et de les géolocaliser en magasin.
Start-up Logiciels & Applications
Lengow propose une solution SaaS pour donner aux e-commerçants l'accès à tous les espaces en ligne de diffusion de leurs produits (comparateurs de prix, places de marché...).
Dotsoft développe des logiciels de commerce connecté.
Distribution e-commerce
La start-up Top Drive a développé un comparateur de prix des drives et un assistant d'achats alimentaires pour les consommateurs.
Start-up Réalité augmentée
Ubleam utilise la réalité augmentée pour attiser la curiosité du client et l'inciter à acheter.
Start-up FinTech
SmileAndPay fournit un lecteur de cartes bancaires à connecter à un mobile ou une tablette pour en faire un terminal de paiement sans fil.
Doz applique les principes du crowdsourcing à l'expertise marketing, à travers une plate-forme web permettant de confier l'exécution de campagnes de marketing en ligne à des experts sélectionnés partout dans le monde.
Start-up Logistique
Phenix gère les invendus alimentaires et non-alimentaires. De quoi réduire le gaspillage, en réinjectant les stocks sur des circuits d'économie circulaire.
Start-up Applications mobiles
Selectionnist est une application mobile qui permet d'acheter un produit vu dans la presse mode en flashant la page avec son smartphone.
Start-up Cartographie
Visioglobe propose des outils de cartographie des locaux, et les met à disposition des visiteurs sur bornes tactiles ou sur application mobile.
e-commerce Informatique
La solution AB Tasty permet de tester simultanément plusieurs variantes d'un site d'e-commerce afin de définir la meilleure formule, par exemple le meilleur endroit où placer le bouton "acheter".
Distribution Transformation numérique
Octipas a développé une solution tout en un de digitalisation des points de vente physiques, Octibuy.
Start-up Applications web
Clic2buy est une solution pour intégrer un bouton d'achat immédiat sur un catalogue web. En un clic, l'internaute identifie le distributeur le plus proche, et ajoute le produit à son panier d'achat.
ÉVÉNEMENT
RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing
31 mai 2023 Paris
Se mettre concrètement en conformité
Transformation Numérique
FORMATION
Devenir DPO – Data Protection Officer
Classe virtuelle
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
WEBINAR
15 février 23 10h00 - 45 min
Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO
EMPLOI
IT Automation Engineer F/H
Safran - 06 décembre 2022 - - Malakoff
Safran recrute dans le digital
Safran, groupe international de haute technologie opérant dans l’aéronautique, l’espace et la défense investit massivement dans le digital. Et recrute. Explications avec Isabelle Luu, directrice de Safran Digital Factory.
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