Digital Retail - Page 8

Amazon Explore, un nouvel outil e-commerce pour conquérir les petits professionnels
Amazon lance un nouveau service, baptisé Explore, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis. Il permet à une entreprise de diffuser du contenu payant en direct auprès d’un seul utilisateur, […]

Obvy lance une solution de paiement sécurisé à destination des professionnels
La fintech française Obvy, spécialisée dans la sécurisation des transactions entre particuliers, a annoncé ce 29 septembre rendre sa solution accessible aux professionnels, notamment les petites […]

Le Lillois Exotec, créateur des robots Skypod, lève 90 millions de dollars
Levée de fonds Exotec, fournisseur de solutions intralogistiques et créateur des robots Skypod, a annoncé ce 29 septembre avoir bouclé un tour de table de 90 millions de dollars afin d'accélérer sa croissance à […]

SoftBank et Bear Robotics vont déployer un robot serveur dans les restaurants japonais
Vidéo Nouvelle incursion du conglomérat japonais SoftBank dans l’univers de la robotique. Il annonce le déploiement au Japon dès janvier prochain d’un robot dédié au service dans les restaurants. La […]

Alibaba révèle quelques détails sur Xunxi Digital Factory, son usine du futur
Le groupe Alibaba a dévoilé la semaine dernière son usine ultra moderne. Fondée en 2018 et baptisée Xunxi Digital Factory, elle vise à améliorer les processus de production en tirant parti de diverses […]

Comment l'open source peut transformer le retail
Tribune Le secteur du commerce et de la distribution est traditionnellement servi par des technologies propriétaires et fermées, développées par des acteurs spécialisés. Mais cela peut et doit changer avec […]
![[Tribune] Grande distribution : comment repenser la logique de catégorisation pour plus de performance ?](/mediatheque/9/4/7/000839749_pageListeTypeACropped/emballages-boissons.jpg)
[Tribune] Grande distribution : comment repenser la logique de catégorisation pour plus de performance ?
Tribune La technologie de la data science permet de repousser les limites des techniques de pricing. Il convient alors de faire évoluer les méthodes, notamment en matière de catégorisation des produits, afin […]

Shopify accuse deux employés d’avoir piraté les données de 200 e-commerçants
Hack of the week L’éditeur de solutions e-commerce Shopify se dit victime de deux employés malveillants. Licenciés depuis, ces ex-collaborateurs auraient accédé aux données transactionnelles de 200 marchands. Shopify […]

Ant Group annonce le lancement officiel d’une plateforme de paiement optimisée par Antchain
Le géant chinois Ant Group (ex Ant Financial) a annoncé à l'occasion de sa conférence in.clusion la création d’une nouvelle plateforme de paiement. Dédiée aux transactions transfrontalières et adossée […]

Thales lance Iven, une marketplace pour fédérer les achats des acteurs défense et civil
Thales a lancé début septembre une place de marché baptisée Iven. Destinée à mettre en relation vendeurs et acheteurs de l'environnement Défense et Civil, elle implique un nouveau métier pour le géant […]

Covid-19 : Walmart livre des kits de test par drone
Vidéo Le distributeur américain Walmart a annoncé le lancement d’un essai de livraison de kits de dépistage du Covid-19 par drone. En partenariat avec Quest Diagnostics et DroneUp, le retailer indique qu'il […]

PayPal et Mastercard étendent leur offre de carte de paiement aux petites entreprises françaises
PayPal Business Debit Mastercard sera désormais accessible à davantage d’entreprises européennes. Cette carte de débit, qui permet aux commerçants d’accéder instantanément à leurs fonds PayPal en […]

Mirakl, spécialiste français des marketplaces, lève 300 millions de dollars
Levée de fonds Mirakl annonce avoir bouclé une levée de fonds de 300 millions de dollars afin d’accélérer en autres son développement à l’international, avec le renforcement de sa présence en Europe, en Asie, aux […]

Mooncard déploie sa solution de gestion de frais professionnels auprès de 500 établissements publics
La fintech Mooncard, qui avait signé un contrat avec l’Etat en juin dernier, équipe déjà plusieurs centaines d'établissements publics de sa solution de gestion de notes de frais. Elle vise à terme le […]

Expérience client : Net Reviews devient Skeepers et s'offre les pépites Teester et Mediatech-cx
Connu notamment pour sa filiale Avis Vérifiés, Net Reviews devient Skeepers et annonce l’acquisition des start-up françaises Mediatech-cx et Teester. La nouvelle entité, qui revendique un total de 6 […]

Six vendeurs tiers d’Amazon devant la justice américaine pour corruption
Vu ailleurs Une juridiction de Washington a inculpé six vendeurs tiers d’Amazon qui auraient versé des pots-de-vin pour être favorisés sur la plateforme e-commerce, au détriment de leurs concurrents. Les faits […]

Alibaba dévoile un robot de livraison autonome dédié au dernier kilomètre
Pour répondre à la demande croissante de livraison, Alibaba se tourne vers la robotique. L'entreprise chinoise a dévoilé un petit robot de livraison autonome dont le but, à terme, est de faire baisser […]

Les supermarchés H-E-B s’associent à Swisslog et AutoStore pour déployer des centres de micro-fulfillment
Le distributeur américain H-E-B a annoncé avoir retenu la technologie du norvégien AutoStore, distribuée par le groupe Swisslog, pour équiper son réseau de magasins. La solution devrait lui permettre […]

L'Union européenne s'apprête à agir contre les restrictions d'Apple sur le paiement NFC
Vu ailleurs L’Union européenne pourrait publier une nouvelle réglementation imposant aux fabricants de smartphones d'ouvrir la fonctionnalité NFC, utilisée notamment pour le paiement, aux développeurs tiers. Des […]

E-commerce : le gestionnaire de flux Channable veut se faire un nom sur le marché français
Créée en 2014 aux Pays-Bas, Channable a mis au point une solution destinée aux e-commerçants qui combine gestion de flux et automatisation SEA. La société, qui opère sur le marché français depuis […]